Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  VPN entre deux serveurs linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN entre deux serveurs linux

n°1125723
poupinoux
Clan Powa.Multigaming
Posté le 01-04-2009 à 16:39:05  profilanswer
 

Bonjour a tous , aprés avoir lu de multiples tutoriels sur le net , je n'arrive pas a creer mon vpn entre mes deux serveurs : Je vous explique ma situation :
Au boulot , on a deux locaux , qui sont distant de quelques centaines de metres , donc deux connexion internet différentes ,
J'ai un serveur de  donnée dans chaque local , un réseau local dans chaque local :p.
Je désire donc relier mes deux serveurs afin que la personne A du local A puisse ajouter .modifier/supprimer des données du serveur de donnée du local B.
Cependant , je n'arrive a vraiment rien , je bosse sur ubuntu serveur 8.10 depuis 1 semaine , alors imaginez la chose .
J'ai réussi a avancer un peu cependant , j'ai créer des certificats , mais je ne comprends pas vraiment comment cela fonctionne , ( clé , certificats CA , etc...)
Si une ame charitable passait par la pour me donner des infos.
Merci beaucoup de votre aide .


Message édité par poupinoux le 01-04-2009 à 16:52:53

---------------
Femme:« Personne de sexe féminin. Autrefois la femme servait à transporter de l'eau au moyen d'énormes cruches qu'elle tenait gracieusement en équilibre sur sa tête. Depuis l'invention des robinets, son statut est sérieusement remis en cause. »
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 16:39:05  profilanswer
 

n°1125851
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 02-04-2009 à 10:07:37  profilanswer
 

http://openmaniak.com/fr/openvpn_install.php
http://openmaniak.com/fr/openvpn_tutorial.php


Message édité par l4nkou le 02-04-2009 à 10:08:15

---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1125877
poupinoux
Clan Powa.Multigaming
Posté le 02-04-2009 à 12:41:29  profilanswer
 

Merci beaucoup , je jete un oeil dés cette aprés midi ;p  
Sinon j 'ai vu aussi que l'on pouvait créer un vpn entre deux routeur , seulement la désactivation du mode routeur / DHCP sur une freebox pose t-il des problemes par la suite ( telephone etc...)  
Merci de ta réponse


---------------
Femme:« Personne de sexe féminin. Autrefois la femme servait à transporter de l'eau au moyen d'énormes cruches qu'elle tenait gracieusement en équilibre sur sa tête. Depuis l'invention des robinets, son statut est sérieusement remis en cause. »
n°1125886
boobaka
Posté le 02-04-2009 à 13:46:32  profilanswer
 

Tu veux dire passer la freebox en modem et mettre en place un "vrai" routeur derrière ?
Dans ce cas aucun soucis le téléphone fonctionera, que tu sois en routeur ou en modem sur la freebox.


---------------
www.google.fr  
n°1125905
poupinoux
Clan Powa.Multigaming
Posté le 02-04-2009 à 14:37:16  profilanswer
 

Oui , je pensais que ça serait une bonne solution , seulement mon patron me dis qu'apparement cela serait juste une source d'ennuis supplémentaires a cause du standard téléphonique.  
Et le pire , c'est que de l'autre coté on a une neuf Box pro qui apparement est beaucoup trop sécurisé donc trop de soucis :s


---------------
Femme:« Personne de sexe féminin. Autrefois la femme servait à transporter de l'eau au moyen d'énormes cruches qu'elle tenait gracieusement en équilibre sur sa tête. Depuis l'invention des robinets, son statut est sérieusement remis en cause. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  VPN entre deux serveurs linux

 

Sujets relatifs
probleme boot vista apres installe linuxActivation traces avec timing requetage pour Oracle 9 sous Linux
[Linux] Problème réseau bizarre sur mon serveur LinuxOnlive : perspectives futures pour le jeu sous linux ?
[Résolu] Réseau local linux / windowsImprimante 3 fonctions linux
[Linux] Plus de son !Comment monter une partition ext4 a partir d'un Linux ext3 ?
Parefeu Linux, quelle distribution ?[linux]possible de faire de l'overclocking sous linux?
Plus de sujets relatifs à : VPN entre deux serveurs linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR