Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Vitesse de download très faible avec apt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse de download très faible avec apt

n°861514
tieuma
Posté le 10-11-2006 à 11:35:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros problème de lenteur lors du téléchargement de packages via apt. J'utilise une debian3.1 (installée via le net), ma bande passante est loin d'être saturée, j'ai essayé différentes cartes réseau. J'ai aussi testé plein de mirroirs différents mais pour obtenir toujours le même résultat : un DL entre 4 et 9 ko/s.  
 
Un petit wget passe très bien par contre...
 
Encore plus étonnant, lorsque je change de mirroir, l'update se fait à vitesse normale, mais dès que c'est fini et que je veux installer un package, ca se traine lamentablement.
 
C'est la première fois que ca me fait ca avec une debian :s
 
Pour info, la machine est un vieux dell poweredge 1500 équipé d'une carte réseau intégrée intel (gigabit 82544EI).  
 
Je sens que je vais bientot craquer surtout que tous les posts sur ce sujet aboutissent généralement par "c'est rentré dans l'ordre tout seul  :heink: "
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 11:35:57  profilanswer
 

n°861522
cyberlau
Posté le 10-11-2006 à 11:54:03  profilanswer
 

apt c'est bien mais niveau fonctionnalité download => c'est tout pourri.
 
Dans le même genre, je rêve toujours quand le download descent jusqu'à atteindre 0 (charge serveur) qu'au lieu de freezer pendant 5 mn avant de dire qu'il est pas capable de télécharger (ce qui est faux, il suffit de le stoper et de le relancer pour qu'il continue comme de rien n'était à partir de ce qu'il a en cache....), il demande s'il peut retenter de récuperer le paquet....
 
Pour un paquet c'est pas génant, mais quand on en récupère plein dans un script....

n°861523
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 10-11-2006 à 11:57:35  profilanswer
 

Tu as essayé d'utiliser apt-spy?


---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°861574
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-11-2006 à 14:40:27  profilanswer
 

même sur un gros paquet genre openoffice ça rame ? sinon c'est la vie. chaque nouveau paquet a d/l c'est un nouveau transfert, ça démarre lentement, et on y peut rien.

n°861600
tieuma
Posté le 10-11-2006 à 15:25:50  profilanswer
 

Taz a écrit :

même sur un gros paquet genre openoffice ça rame ? sinon c'est la vie. chaque nouveau paquet a d/l c'est un nouveau transfert, ça démarre lentement, et on y peut rien.


 
J'avais pas essayé sur un paquet de cette taille, le plus gros que j'ai voulu installer c'était celui des sources du noyau donc 30 mo à peu près.
 
Je vais tester ca.
 
Edit: C'est complétement aléatoire, la taille du paquet ne semble pas influer sur la vitesse de DL. Soit ca se traine dès le début et ca se traine jusqu'au bout, soit ca démarre normal et ca se casse la gueule (des fois ca tient jusqu'au bout qd meme...).
 
Sinon pour apt-spy, je pense pas que ca change gd chose, ca m'etonnerait que ca vienne des miroirs. J'ai une autre Debian qui elle n'a aucun pb avec apt. Ca doit être la conf matérielle qui est pourrie, hélas j'ai pas vraiment le choix, je dois faire avec jusqu'a l'arrivée d'un nouveau serveur :s.
 
Merci qd même pour les conseils.
 
@Taz: rien à voir, mais j'ai un deuxième problème non résolu qui traîne depuis quelques temps. Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce post et me dire si t'as une idée de ce qui pourrait provoquer cette anomalie ?


Message édité par tieuma le 13-11-2006 à 15:40:30
n°862702
tieuma
Posté le 14-11-2006 à 13:40:39  profilanswer
 

up

n°862736
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-11-2006 à 14:46:59  profilanswer
 

ça veut dire quoi "ça se traine" ? il se passe quoi si tu d/l un paquet à la main en ftp ou http ? quelle vitesse ?

n°865155
tieuma
Posté le 22-11-2006 à 13:51:53  profilanswer
 

On a un lien 2Mb/s symétrique.
 
Avec apt, ca DL à 5ko/s environ.
 
A la main en http ou ftp ca va entre quelques dizaines de ko/s à plus de 150 ko/s si la BP n'est pas trop utilisée...

n°865158
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-11-2006 à 13:54:18  profilanswer
 

t'as pas un proxy ?

n°865403
tieuma
Posté le 23-11-2006 à 12:05:59  profilanswer
 

On en a un mais il fait juste du filtrage d'URL et du cache c'est tout. Ca fonctionne sur l'autre serveur de toutes facons.


Message édité par tieuma le 23-11-2006 à 12:06:22
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 12:05:59  profilanswer
 

n°865413
Taz
bisounours-codeur
Posté le 23-11-2006 à 12:17:26  profilanswer
 

t'as bien configuré apt pour passer par le proxy ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Vitesse de download très faible avec apt

 

Sujets relatifs
(résolu)[mandriva] Vitesse de transfert DD usbbug très chiant avec firefox :(
Où trouver Whoppix (2.7 si possible) en download ???mon horloge système tourne 2 fois la vitesse normale
IOwait très sollicité pendant l'activité du disque.[mac] Wifi avec clef USB très lent
Une enigme wififiante tres enigmante...Un linux avec compilateur à jour sur un très vieux pc ?
equivalent a speedfan sous Ubuntu ou moyen baisser vitesse ventilo ?Download Center
Plus de sujets relatifs à : Vitesse de download très faible avec apt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR