Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Virtual Host sous Netscape 4.xx (Sun Solaris)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtual Host sous Netscape 4.xx (Sun Solaris)

n°561265
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 24-09-2004 à 08:51:28  profilanswer
 

Hello les gens,
 
Voilà, je vous expose mon problème.
 
J'ai une machine d'intégration qui nécessite, avant passage en prod chez l'hébergeur, de tester intégralement une appli web.
 
Cette appli a besoin de plusieurs serveurs Web (Netscape 4.19, je ne peux pas changer de version). Chaque serveur Web doit avoir sa propre URL (sans numéro de port, contrainte applicative qui fait une analyse de l'URL) donc une config à part dans le DNS donc obligation d'une adresse IP différente par serveur.
 
Jusque là c'est ok, j'ai moult adresses IP virtuelles sur mon serveur et chaque Serveur Web a sa propre adresse et tourne sur le port 80.
 
Sauf que, maintenant je ne peux quasiment plus demander d'IP sup (normal, ça commence à râler, je bouffe pour pas grand chose pas mal d'adresses).
 
Du coup je cherche un système pour pouvoir avoir plusieurs serveurs web sur une seule IP (donc un numéro de port différent, ça ok), mais avec une URL différente.
 
Dans le DNS on ne peux pas spécifier un numéro de port pour une IP, mais on m'a parlé de Virtual Host.
 
Ces Virtual Host permettrai, au niveau de la config du serveur Web, de choisir la bonne doc-root (ie, de rediriger vers le serveur xxx.xxx.xxx.xxx:port) qui va bien en fonction de l'URL utilisée.
 
Chaques URL étant attachée à la même IP dans le DNS.
 
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer en gros comment ça se configure ? Ou bien me filer quelques ch'tits liens pour ça.
 
Je reprécise, c'est avec un Netscape 4.19 et je suis obligé d'utiliser cette version et ce serveur.
 
Merci d'avance :)


Message édité par MirabelleBenou le 24-09-2004 à 08:52:07

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 08:51:28  profilanswer
 

n°561267
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 24-09-2004 à 08:55:40  profilanswer
 

Ah, j'oubliais, précision qui a son importance : je n'ai pas de console d'admin sur mes serveurs.
 
C'est donc tout à la mano.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°561289
amdmanu
I'm still alive
Posté le 24-09-2004 à 10:05:14  profilanswer
 

Facile, tu demandes à quelqu'un d'autre que moi :D


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°561294
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 24-09-2004 à 10:09:57  profilanswer
 

mouarf :) ça c'est du conseil de chef ;)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Virtual Host sous Netscape 4.xx (Sun Solaris)

 

Sujets relatifs
console solaris[Solaris] Passer un clavier QWERTY en AZERTY
Installation Linux sur Station Sun Ultra 10Java et netscape 7.2 fr
MAC => virtual PC, et pleins d'autres questionsequivalent virtual dub
alternative a ICQ / MSN etc sous solaris / sparcpostfix : virtual users et popa3d
[solaris] Ghostscript - How toQuestion sur Netscape sous Linux
Plus de sujets relatifs à : Virtual Host sous Netscape 4.xx (Sun Solaris)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR