| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

apt-build [Topic Pollué et Trollé ;) ]| Auteur | Sujet : apt-build [Topic Pollué et Trollé ;) ] |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-08-2002 à 17:57:40 ![]() ![]() |
faenir |
|
fl0ups 東京 - パリ - SLP | moi je parle de packages testés et supportés
|
PinG Rooteur | heu... les gentooeurs, arrétez votre délire :
--------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
houplaboom42 | euuh c est pas plutot alternatives que gcc-wrapper qui permet
|
R@NNIS Tout est possible ou presque. |
Message édité par R@NNIS le 21-08-2002 à 18:34:03 --------------- Mes News |
fl0ups 東京 - パリ - SLP |
Message édité par fl0ups le 21-08-2002 à 18:36:54 |
cassidy Black Rainbow | ya un equivalent a apt-file avec gentoo ? (c'est une simple question, j'ai pas utilise assez gentoo pour savoir) |
prfy |
|
Jar Jar Intaigriste |
Un problème ? Écris à debian-qa@lists.debian.org. Non, je dis ça, parce que là tu as l'air encore moins sérieux qu'avant...
Comme je l'ai expliqué, c'est un composant de base de la distribution, on n'y touche pas comme ça.
La version 0.13 date de 3 jours, tu voudrais déjà qu'elle y soit ? Tous les mainteneurs ne sont pas aussi réactifs...
Gnome 2 lui-même n'est clairement pas fini, mais pourtant les paquets de prerelease sont dans experimental depuis un bout de temps.
Les paquets de XFree 4.2 existent depuis un bout de temps aussi, c'est juste un composant qu'on ne change pas comme ça avant d'être sûr qu'il fonctionne sur toutes les architectures. Quant à KDE, c'est un problème purement technique. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Publicité | Posté le 21-08-2002 à 18:59:57 ![]() ![]() |
Jar Jar Intaigriste |
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
cassidy Black Rainbow |
|
fl0ups 東京 - パリ - SLP |
|
Jar Jar Intaigriste |
Tout simplement parce que Xfree86 ne maintient pas ces portages. C'est Debian, à savoir quasiment Branden tout seul, qui réalise les portages vers toutes les architectures.
C'est très bête : KDE 3 a besoin de gcc 3.1, et au lieu de tout casser, ils ont préféré attendre la transition propre vers gcc 3.2. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Babouchka You're no fun anymore | heu j'ai déjà compilé kde 3 avec gcc 3 (pas la 3.1) et ça marchait très bien Message édité par Babouchka le 21-08-2002 à 19:42:50 |
fl0ups 東京 - パリ - SLP |
Message édité par fl0ups le 21-08-2002 à 19:50:41 |
Jar Jar Intaigriste |
Le problème vient de l'amont : les gars de Xfree86 sont incapables d'assurer la compatibilité ascendante de leurs versions. Déjà certaines cartes manquent entre Xfree 3.3.6 et Xfree 4.1, et il a fallu garder un paquet de l'ancienne version. Pour ne pas faire pareil avec la version 4.2, il y a tout un travail de compilation et de tests (il faut un certain temps pour compiler Xfree sur un ARM...) --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
djoh | c'est triste... quand il y a pas de windowsiens à venir foutre la merde en venant dire n'importe quoi, vous vous engueulez entre vous |
fl0ups 東京 - パリ - SLP | heu je crois que notre engueulade était plutot courtoise |
fl0ups 東京 - パリ - SLP |
|
Jar Jar Intaigriste |
Note au passage, en stable c'est faisable, en ne téléchargeant que les mises à jour de sécurité.
Si le mainteneur fait bien son boulot, ce n'est pas vrai. Tu peux préciser une version minimale de dépendance à la compilation, et normalement elle est précisée automatiquement dans la bibliothèque (option -V de dh_makeshlibs). Ainsi, quand le paquet est compilé, il dépend de la version minimale de la bibliothèque pour laquelle il y a compatibilité binaire, pas de la dernière version. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Martinez | il est cool ce topic, bien que il ait plus trop rapport avec apt-build depuis qq dizaines de posts |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Martinez | j'ai installé un peu toutes les distribs, et la gentoo est bien cool. la premiere impression, c'est la rapidité des applis sous X... mozilla, kde... ca speed bien, je c que tous les autres vont dire que je délire, que c pas les 2% apportés par la compil qui peuvent faire ça, bla bla bla , etc... mais c comme ça et en + chuis pas le seul a avoir eu ct'impression... bref c cool
|
bobor tueur de n44b | j'ai déjà quelques questions (après avoir lu toutes les docs et manuels sur portage/ebuild/install...):
|
fl0ups 東京 - パリ - SLP |
|
madsurfer Boulet's eradicator | |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
|
aurelboiss | Ce qui me fait marrer c que au max vous gagner d'apres ce que j'ai vu 3 % de perfs c pitoyable bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu |
fl0ups 東京 - パリ - SLP |
|
djoh |
Message édité par djoh le 24-08-2002 à 15:02:09 |
Babouchka You're no fun anymore | debian c bien ya rien à compiler parce que rien ne tourne dessus
|
bobor tueur de n44b | gentoo est une question de savoir-faire. Quand je vois vos doutes sur cette distrib je comprends ce qui vous manque (NDLR: le savoir-faire) et je vous conseille fortement d'installer des distrib basiques et simples comme la daubian ou la mandrake |
faenir | Oh merde, la gentoo rend con et fait avoir la grosse tete. Je l'installe pas alors |
Martinez |
tu reproche quoi a la debian? Si c'est sa "pseudo-simplicité", je comprends pas trop. linux n'est pas fait pour etre un sac de noeuds.. |
djoh |
|
djoh |
|
bobor tueur de n44b | la daubian est très bien pour débuter je ne dis pas le contraire |
djoh |
|
Babouchka You're no fun anymore |
|
Babouchka You're no fun anymore |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

apt-build [Topic Pollué et Trollé ;) ]| Sujets relatifs | |
|---|---|