Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sshd -> timeout ??

n°1110013
nORKy
Grmmph...
Posté le 03-02-2009 à 21:45:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque j'établie une connexion d'un client ssh A (mac Os X) sur une machine B (freebsd), ma connexion est coupé a priori volontairement par le serveur B alors que je suis en pleine activité (edition de fichier avec vi)
 
Avez-vous une idée du pourquoi svp ??
 
A savoir (je ne sais pas si ca à un rapport) que la connexion se fait sur un tunnel SSH car :
B est sur un réseau privé et A aussi. Donc, B ouvre un tunnel en direction de A (par le biais d'un port forwarding sur le réseau de A) et donc je fais un ssh en local sur le tunnel sur un port local de A.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 21:45:01  profilanswer
 

n°1199724
nat212
Posté le 18-02-2010 à 15:45:29  profilanswer
 

nORKy a écrit :

Bonjour,
 
Lorsque j'établie une connexion d'un client ssh A (mac Os X) sur une machine B (freebsd), ma connexion est coupé a priori volontairement par le serveur B alors que je suis en pleine activité (edition de fichier avec vi)
 
Avez-vous une idée du pourquoi svp ??
 
A savoir (je ne sais pas si ca à un rapport) que la connexion se fait sur un tunnel SSH car :
B est sur un réseau privé et A aussi. Donc, B ouvre un tunnel en direction de A (par le biais d'un port forwarding sur le réseau de A) et donc je fais un ssh en local sur le tunnel sur un port local de A.
 
Merci


 
J'ai le même problème avec un nas synology. As tu réussi à résoudre le problème ?
 
Nath

n°1199748
yachoo
Posté le 18-02-2010 à 17:10:54  profilanswer
 

A la volée :
- keepalive du firewall qui forward ?
- Connexions persistantes à enable ?

n°1199848
nat212
Posté le 19-02-2010 à 09:53:59  profilanswer
 

Sauf que la coupure se produit alors que la connexion est en pleine activité (backup sur un serveur distant). Donc théoriquement ce n'est pas une histoire de keepalive.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
I Mac Terminal pour acces distance a sshd APPLEPostfix : timeout after DATA...
Comment lancer sshd sous Mandriva 2007 ??Page d'erreur personnalisée lors d'un timeout
[RESOLU] sshd avec netbsd 3.0afficher les timeout de ip_conntrack (linux)
[SSHD - SFTP] Autoriser un nouvel user du system a se connecterBind9, IPv6 et timeout
[adsl belkin] timeout in lcp negociation[sshd] pb de connection
Plus de sujets relatifs à : sshd -> timeout ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR