Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Squid et SARG

n°1069847
takitaka
Posté le 28-08-2008 à 16:16:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère que je poste dans la bonne sous-catégorie... :ange:  
Je me remets doucement mais surement au pingouin après quelques années de standby. :sleep:  
 
j'ai installé une fedora6 (nom de machine= fedora6120) sur laquelle j'ai installé Squid il y a 2 jours, qui fonctionne très bien d'ailleurs. J'ai personnalisé les pages d'erreur, regardé un peu le squid.conf, jeté un oeil au access.log et j'y ai déja pas mal d'infos dedans. Ce qui est dommage, c'est qu'on n'y a pas l'heure d'accès...mais bon, est-ce bien utile ? J'ai déja les IP, ça suffit.
Je verrais plus tard pour configurer avec AD ou par nom de machines via les ACL.
 
Désormais, j'essaie d'installer SARG dessus mais je n'arrive pas à l'interface ! :fou:  
Lors de l'installation, ça semble pourtant s'etre bien passé...voir ci-dessous:
[root@fedora6120 /]# yum install sarg
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Setting up repositories
core                      100% |=========================| 1.1 kB    00:00      
extras                    100% |=========================| 1.1 kB    00:00      
updates                   100% |=========================| 1.2 kB    00:00      
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
Nothing to do

 
je lance donc un simple [root@fedora6120 /]# sarg mais j'ai une erreur du genre  
SARG: File not found: /usr/local/squid/var/logs/access.log  :(  
Pourtant, j'ai modifié le tag du sarg.conf avec le bon chemin de mon access.log de squid !
#access_log /var/log/squid/access.log
 
Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
Y'a-t-il un install.log complet quelque part ?
Et quand je lance l'interface...euh..ben oui au fait, on y accède comment à l'interface ?
Alors j'ai testé avec l'adresse: http://fedora6120/sarg-php/sarg-realtime.php et là j'ai 5 boutons qui s'affichent en haut de la page, mais rien, aucune donnée exploitée (alors que access.log plein) ! :pfff:  
Bref, ça n'a pas l'air clair ce SARG...Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 
Je suis aussi preneur de toutes les infos, liens, etc..concernant le paramétrage de Squid et l'analyse des logs.
D'avance merci, :D  
TK

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 16:16:39  profilanswer
 

n°1071250
takitaka
Posté le 02-09-2008 à 17:50:30  profilanswer
 

Up please !
Je n'arrive simplement pas à afficher les résultats de SARG...

n°1071269
nitrouze
Posté le 02-09-2008 à 19:18:00  profilanswer
 

Citation :

#access_log /var/log/squid/access.log


 
Il faut enlever le # en début de ligne pour que cela soit pris en compte  :heink:

n°1071292
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-09-2008 à 21:03:09  profilanswer
 

nitrouze a écrit :

Citation :

#access_log /var/log/squid/access.log

 

Il faut enlever le # en début de ligne pour que cela soit pris en compte  :heink:

 

+1, généralement, un # en début de ligne correspond à un commentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 02-09-2008 à 21:03:19

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1071961
takitaka
Posté le 05-09-2008 à 11:48:39  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
Il faut enlever le # en début de ligne pour que cela soit pris en compte  :heink:


 
+1, généralement, un # en début de ligne correspond à un commentaire.[/quotemsg]
 
Merci bien, ben oui c'est un commentaire, comme lorsque je scripte ! :)  
 
Dernière question concernant SARG realtime: Je lance la page, j'ai les titres des colonnes en haut mais rien d'autre, aucune données formatées ou dans un tableau....? Pourtant le lien vers le access.log est bon (surtout depuis que j'ai retiré le "comment" !)
Encore une histoire de ligne à décommenter ou j'ai une #$*!@ quelque part ? :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Squid Transparent + Active Directoryproxy web squid
Bloquer un proxy relais squidBesoin d'aide pour problème Squid et authentification Active Directory
Squid ---> bloquer le streamProblème sur Squid + winbind
Bind / squid, fonctionnement DNSComment desactivé le cache sur squid
problème de lancement de squid[Problème] WhiteList Ubuntu+Squid+DansGuard
Plus de sujets relatifs à : Squid et SARG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR