Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Spamming sur laposte.net

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Spamming sur laposte.net

n°547066
nemo13
Posté le 26-08-2004 à 22:46:06  profilanswer

Bonsoir à tous.

Il est possible que je parte en couille mais j'ai reçu sur ma bal de la poste.net un message zarbi ( mon fiston aussi ).
 le contenu en est :  

Sujet:
Important ! Avant le 1er septembre configurez votre compte
De:
"laposte.net" <laposte@cabestan.com>
Date:
Thu, 26 Aug 2004 9:41:57 +0200
Pour:
mon_prénom.nom@laposte.net
X-UIDL:
411
X-Mozilla-Status:
0001
X-Mozilla-Status2:
00000000
Return-Path:
<laposte@cabestan.com>
Received:
from fwa.cabestan.com (213.161.195.186) by mx.laposte.net (7.0.028) id 4107AFAE00F9EBBD for xxxxxxxxxxx@laposte.net; Thu, 26 Aug 2004 09:42:53 +0200
ID du message:
<4107AFAE00F9EBBD@lpdnpm08.laposte.net> (added by postmaster@laposte.net)
Received:
from no.name.available by fwa.cabestan.com via smtpd (for mx.laposte.net [81.255.54.11]) with SMTP; 26 Aug 2004 07:45:22 UT
Received:
from cabestan.com (192.168.22.58) by prod-mail-2.cabestan.com (LSMTP for Windows NT v1.1b) with SMTP id <0.00002770@prod-mail-2.cabestan.com>; Thu, 26 Aug 2004 9:41:57 +0200
Répondre à:
laposte@cabestan.com
Version de MIME:
1.0
Content-Type:
multipart/alternative; boundary="----=_NextPart_000_001__12868330_60141,21"
X-CabestanMailer:
152499_152552_18

Si vous avez des problèmes pour visualiser ce message, cliquez ici

Vous recevez vos courriers électroniques laposte.net directement sur votre logiciel de messagerie et vous en avez assez de recevoir des courriers indésirables ?

Saviez-vous que bon nombre de spammeurs (ou émetteurs de courriers indésirables) utilisent les messageries gratuites comme laposte.net pour envoyer ces courriers non sollicités qui polluent votre boîte aux lettres ?

laposte.net met en place dès le 01 septembre 2004 un protocole stoppant ce type de spammeurs en accroissant le niveau de sécurité requis lors de l'envoi de courriers électroniques.

Attention !

Passé le 01 septembre 2004, tant que vous n'aurez pas opéré cette modification, vous ne serez plus en mesure d'envoyer de courriers électroniques, mais vous pourrez continuer à en recevoir.

Pour continuer à conserver un accès privilégié pour l'envoi de vos courriers électroniques, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de vous laisser guider, quel que soit le logiciel de messagerie installé sur votre ordinateur.

Prêt pour un Internet plus propre ?

Le Service Clients laposte.net

Pour plus de renseignements ou en cas de difficultés, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant la rubrique « Nous écrire » sur www.laposte.net.

Vous recevez ce message suite à votre inscription aux offres de laposte.net.
Si vous souhaitez actualiser vos choix, la fréquence de réception ou ne plus recevoir de messages de La Poste, en dehors des messages de service de laposte.net, modifiez « Mes infos personnelles » à partir de « Mes options » dans votre boîte aux lettres sur le site www.laposte.net

ATTENTION on vous prend pour un con car

l'émetteur n'est pas la poste mais :

prod-mail-2.cabestan.com

vrai ou fausse adresse ?

et le ici vous aiguille pas vers le site de laposte mais vers :

http://grey2.cabestan.com/laposte/ [...] 2552&WA=18

et sur cette page quelqu'un tente de vous faire executer quelque chose ( j'ai pas essayé )

question 1 que peux-t-on faire contre ce connard?
question 2 y-at-il d'autre utilisateurs de laposte.net qui ont reçu ce message ?

A+:

Message édité par nemo13 le 26-08-2004 à 23:42:01
mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 22:46:06  profilanswer

n°547072
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-08-2004 à 23:21:41  profilanswer

1)rien , peut etre abuse@laposte.net avec un abuse@cabestan.com  si ils lisent leur abuse ou abuse@fai de cabestan .
2) surement c'est du spam ....

n°547165
steph73
Posté le 27-08-2004 à 08:58:54  profilanswer

J'ai recu la meme chose, j'ai trouve ca louche et j'ai rien fait.

n°547200
serialclea​ner
Posté le 27-08-2004 à 10:23:11  profilanswer

Il faudrait se renseigner aupres de la poste, car si le mail est legitime, le site auquel il fait reference doit avoir l'autorisation de la poste pour utiliser leur logo, sinon c'est un spam.

---------------
Un bon script vaut tous les clicks du monde. | Errements Alternatifs
n°547203
kelus
Posté le 27-08-2004 à 10:24:49  profilanswer

ca ressemble pas mal a du phishing :/

n°547211
dofor
:F
Posté le 27-08-2004 à 10:40:16  profilanswer

j'ai reçu et j'ai rien fait non plus

apparemment cabestan est une société de marketing dmes couilles

n°547223
teknoguerr​ier
Posté le 27-08-2004 à 10:56:51  profilanswer

Je viens de recevoir ce mail aussi sur tous mes comptes mails, cela me parait bizarre que ce soit du phishing, je pense plutôt que c'est officiel.

n°547233
disconect
Posté le 27-08-2004 à 11:29:51  profilanswer

et puis l'histoire de grey2 comme nom de serveur peut laisser croire qu'il s'agit d'une mise en place d'un processus de filtrage de mail tels que les "nouveaux" type : les grey list

a mon avis, ils se sont chier dessus (enfin Cabestan) et il s'agit de qqchose d'officiel... [:spamafote]

n°547278
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 27-08-2004 à 12:58:44  profilanswer

Vous êtes COMPLETEMENT PARANOS

Si vous aviez lu le mail en entier vous auriez vu en quoi consiste la manipulation:

Il s'agit de paramétrer votre client mail pour qu'il se connecte au SMTP avec compte/mot de passe afin que le smtp.laposte.net ne puisse plus être utilisé sans autorisation.

A l'heure d'aujourd'hui n'importe qui peut utliliser n'importe quel SMTP si celui-ci ne nécessite pas un acces avec login/mot de pasee (grande majorité des serveurs) ce qui trés interessant pour les spammeur et autre personne peu regardante sur l'ethique.

Alors bon... si le mail vien d'un spammer il est en train de se tondre le gazon sous les semelles.

Message édité par nicephore17 le 27-08-2004 à 13:02:26

---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°547280
void_ppc
Posté le 27-08-2004 à 13:03:50  profilanswer

nicephore17 a écrit :

Vous êtes COMPLETEMENT PARANOS

Si vous aviez lu le mail en entier vous auriez vu en quoi consiste la manipulation:

Il s'agit de paramétrer votre client mail pour qu'il se connecte au SMTP avec compte/mot de passe afin que le smtp.laposte.net ne puisse plus être utilisé sans autorisation.

A l'heure d'aujourd'hui n'importe qui peut utliliser n'importe quel SMTP si celui-ci ne nécessite pas un acces avec login/mot de pasee (grande majorité des serveurs) ce qui trés interessant pour les spammeur et autre personne peu regardante sur l'ethique.

Alors bon... si le mail vien d'un spammer il est en train de se tondre le gazon sous les semelles.

:heink:  

souvent ceux des FAI nécessitent d'être dans leur plage d'ip pour être utilisés.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 13:03:50  profilanswer

n°547286
nicephore1​7
Posté le 27-08-2004 à 13:11:31  profilanswer

void_ppc a écrit :

:heink:  
souvent ceux des FAI nécessitent d'être dans leur plage d'ip pour être utilisés.

En effet et c'est particuliérement problématique dans certaines conditions.... (expérience inside). Surtout quand on à un mail Wanadoo et qu'on passe son réseau en Oléane et, bien que les deux appartiennent à France Télécom, ils n'ont fait aucun effort pour résoudre mon probléme :(

---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°547297
steph73
Posté le 27-08-2004 à 13:23:26  profilanswer

Vous recevez vos courriers électroniques laposte.net directement sur votre logiciel de messagerie et vous en avez assez de recevoir des courriers indésirables ?

Saviez-vous que bon nombre de spammeurs (ou émetteurs de courriers indésirables) utilisent les messageries gratuites comme laposte.net pour envoyer ces courriers non sollicités qui polluent votre boîte aux lettres ?

laposte.net met en place dès le 01 septembre 2004 un protocole stoppant ce type de spammeurs en accroissant le niveau de sécurité requis lors de l’envoi de courriers électroniques.

Attention !

Passé le 01 septembre 2004, tant que vous n’aurez pas opéré cette modification, vous ne serez plus en mesure d’envoyer de courriers électroniques, mais vous pourrez continuer à en recevoir.

Pour continuer à conserver un accès privilégié pour l’envoi de vos courriers électroniques, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de vous laisser guider, quel que soit le logiciel de messagerie installé sur votre ordinateur.

Prêt pour un Internet plus propre ?

Le Service Clients laposte.net

Pour plus de renseignements ou en cas de difficultés, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant la rubrique « Nous écrire » sur www.laposte.net.

Vous recevez ce message suite à votre inscription aux offres de laposte.net.
Si vous souhaitez actualiser vos choix, la fréquence de réception ou ne plus recevoir de messages de La Poste, en dehors des messages de service de laposte.net, modifiez « Mes infos personnelles » à partir de « Mes options » dans votre boîte aux lettres sur le site www.laposte.net

Tu as peut etre raison mais le mail ne parle en rien de tout ca. Et je n'ai rien trouve sur leur home page.

n°547311
nicephore1​7
Posté le 27-08-2004 à 13:59:44  profilanswer

steph73 a écrit :

Tu as peut etre raison mais le mail ne parle en rien de tout ca. Et je n'ai rien trouve sur leur home page.

Non: j'ai raison.
Si tu click sur le lien (attention il y a un pop-up alors pensez à desactiver le popoup killer de moz :D) tu aura un truc en flqh qui te montre comment forcer l'utilisation du mot de passe pour le SMTP.

Enfin bon, vous êtes sous Linux non? Faut aps avoir peur de clicker su un lien alors :D

---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°547399
nemo13
Posté le 27-08-2004 à 16:19:40  profilanswer

nicephore17 a écrit :

Non: j'ai raison.
Si tu click sur le lien (attention il y a un pop-up alors pensez à desactiver le popoup killer de moz :D) tu aura un truc en flqh qui te montre comment forcer l'utilisation du mot de passe pour le SMTP.

Enfin bon, vous êtes sous Linux non? Faut aps avoir peur de clicker su un lien alors :D

Bonjour,
Quelle explication donnes-tu alors au fait que dans le mail reçu
le(s) lien(s) pointant apparement sur la poste.net pointent en réalité sur quelquechose.cabestan.com ? ( qui au passage semble être une boite de "E marketing" donc pour moi une bonne couverture pour spammeur )

a+

n°547401
nicephore1​7
Posté le 27-08-2004 à 16:25:27  profilanswer

nemo13 a écrit :

Bonjour,
Quelle explication donnes-tu alors au fait que dans le mail reçu
le(s) lien(s) pointant apparement sur la poste.net pointent en réalité sur quelquechose.cabestan.com ? ( qui au passage semble être une boite de "E marketing" donc pour moi une bonne couverture pour spammeur )
a+

Tout simplement car des boites comme LaPoste.net sous-traitent leur marketing (comme BEAUCOUP de boîtes)
On verra bien la semaine prochaine qui peut "encore" envoyer de mails avec LaPoste.net

---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°547402
dofor
Posté le 27-08-2004 à 16:29:19  profilanswer

ça pourrait très bien être aussi une campagne de vérification des adresses e-mail

je travaille dans le marketing, et je connais des boites qui font ça...

= chaque e-mail contient un link personnalisé, tout link est donc associé à un e-mail. Si le lien est clické, ça veut dire que l'adresse e-mail est valide et peut recevoir du bon spam bien gras.

Enfin peut être que laposte paye cette boite, mais en règle générale, le courrier de laposte est envoyé par kekchose@laposte.net, pas par laposte@cabestan.com.

n°547409
void_ppc
Posté le 27-08-2004 à 16:53:40  profilanswer

dofor a écrit :

ça pourrait très bien être aussi une campagne de vérification des adresses e-mail

je travaille dans le marketing, et je connais des boites qui font ça...

= chaque e-mail contient un link personnalisé, tout link est donc associé à un e-mail. Si le lien est clické, ça veut dire que l'adresse e-mail est valide et peut recevoir du bon spam bien gras.

Enfin peut être que laposte paye cette boite, mais en règle générale, le courrier de laposte est envoyé par kekchose@laposte.net, pas par laposte@cabestan.com.

même pas besoin de lien, une image de 1px*1px dans du html et hop

Sinon l'expéditeur est vraiment facile à faker

n°547433
dofor
Posté le 27-08-2004 à 18:19:45  profilanswer

void_ppc a écrit :

même pas besoin de lien, une image de 1px*1px dans du html et hop

Sinon l'expéditeur est vraiment facile à faker

ben c'est un poil plus chiant à mettre en place d'après ce que j'ai compris

enfin bon c'est pas mon métier :)

n°547484
Tomake
Posté le 27-08-2004 à 20:32:47  profilanswer

Bon ya pas de quoi s'inquiéter ni d'être parano le lien conduit simplement vers une petite animation qui a pour but d'afficher par des images les manipulations à faire pour bien cocher la case "utiliser un mot de passe smtp".
Ni plus ni moins.  :o  

Moi sous thunderbird c'était déjà activer par défault  :sol: , donc finalement rien à modifier.

---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Spamming sur laposte.net

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Spamming sur laposte.net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)