Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis Réseau Debian

n°1035536
Csluikidik​ilest
ca n'est donc pas moi
Posté le 21-04-2008 à 14:07:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis de réseau:
Dans un bâtiment j'ai une connexion internet qui fonctionne au premier étage. J'ai donc fait descendre un câble entre le premier étage et le rez de chaussé pour faire passer internet sur une box debian (pour un partage de connexion internet en vue de la création d'un vpn). Quand je branche le câble réseau, automatiquement j'obtient les messages "eth0 link up..." "eth0 link down", jusqu'à temps que je débranche ou que je désactive la carte réseau (avec ifconfig eth0 down).
Je me suis dit que cela venait peut être du matériel, j'ai donc pris ma box, l'ai monté à l'étage et l'ai branché sans aucun changement de configuration et cela fonctionne. Le modem routeur est un netgear (dont je ne connais pas la référence) et il y a grand maximum 10 mètres entre le modem routeur et la box lorsqu'elle se trouve au rez de chaussé.
 
La seule chose dont j'ai encore un doute est le câble, mais il se trouve que je possède un testeur de câble réseau et mes paires sont bien reliées ensemble.
 
Je n'ai pas d'idée d'où cela peut venir, et vous ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 14:07:16  profilanswer
 

n°1035546
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-04-2008 à 14:21:49  profilanswer
 

Salut,
Je n'ai pas bien compris ton problème, tu veux dire que lorsque tu branches ton cable, tu as sans arrêt les messages "eth0 link up"" et "eth0 link down".

 

Ou alors tu as eth0 link up lorsque tu le branches puis lorsque tu débranche tu as eth0 link down ?

 

Le deuxieme cas est tout a fait normal. Il indique que tu as un cable connecté à ton interface lorsque tu le branches.

 

Peux tu expliciter ton probleme ?


Message édité par o'gure le 21-04-2008 à 14:21:57

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1035549
Csluikidik​ilest
ca n'est donc pas moi
Posté le 21-04-2008 à 14:27:06  profilanswer
 

Hélas pour moi, c'est bien le premier cas qui se produit, j'ai sans arrêt les messages "eth0 link up", "eth0 link down".

 

Que faut il que j'explicite plus ?


Message édité par Csluikidikilest le 21-04-2008 à 15:23:24
n°1035649
fighting_f​alcon
Posté le 21-04-2008 à 16:25:23  profilanswer
 

pb de câble : un connecteur qui doit être fatigué, ou sinon le câble n'est pas bien enfiché dans la prise sur l'un de deux côtés ...
 
ou alors un autre truc mais j'y crois moins : l'auto négociation qui chie, c'est quoi ta carte réseau sur ta debian-box, tu as forcer des trucs (débit à 100M / 1G, full-duplex / half-duplex) ??
 
si c'est ça, il serait intéressant que tu retrouves le modèle de ton routeur et que tu saches ce qu'il supporte comme mode ...

n°1035690
Csluikidik​ilest
ca n'est donc pas moi
Posté le 21-04-2008 à 17:07:05  profilanswer
 

- Le connecteur est envisageable, je vais ré-essayer en refaisant les têtes de câble.

 

- La seule chose qui est forcé pour cette carte réseau (en dehors de l'adresse IP) est le hot-plug (directive : allow-hotplug eth0).

 

- Il me semble qu'il s'agit d'un Netgear DG834 (en tout cas il lui ressemble fortement tant au niveau design, qu'au niveau fonctionnalités).


Message édité par Csluikidikilest le 21-04-2008 à 17:07:54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Debian] Install depuis clé USBDebian 4.0x sur un Acer 3614 WLMI ?
Debian sdg : spinning up disk(quelqu'un a déja rencontrer cette erreurDebian etch : snmpd innaccessible sur le réseau
Mplayer pvr-350 (debian)Debian et exim4 envoi de mail extérieur depuis un script
Adressage reseau localInstallation iwp2100 Debian lenny[RESOLU]
SQUID PROXY Multi réseauDebian: soucis d'install reseau [RESOLU: Merci THRAK]
Plus de sujets relatifs à : Soucis Réseau Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR