Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Smoothwall]ping ok, mais pas accès page d'admin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Smoothwall]ping ok, mais pas accès page d'admin

n°248124
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 11-04-2003 à 17:40:10  profilanswer
 

voila, hier soir (je devrais plutôt dire cette nuit) jme suis monté un chti proxy avec smoothwall
j'ai mit une 3com etherlink III (10mbps) comme carte rouge (celle connectée à internet) et une realtek (chipset 8139) comme carte verte (connectée au réseau privé)
tous les drivers furent mit correctement, j'ai connecté les deux pc entre eux via des cables droits mais avec un hub les séparant (j'avais pas envie de croiser les cables, et pis de toutes facon je compte rajouter un autre pc voire deux)
 
les problèmes sont les suivants:
1°) le proxy n'arrive pas à se connecter au net
 
pour en être certain, jme suis logué en root et fais un chti ifconfig qui m'a indiqué que la red card avait comme ip 127.0.0.1
alors que la green avait effectivement l'ip fixe correct
je résumé
 
pc0 = smoothie : avec smoothwall 2.1
2 carte éthernet :  
red dont l'ip attribuée par dhcp
green avec ip static 192.168.0.1
 
pc1 = client, sous win98se
1 carte ethernet:
ip static 192.168.0.2
 
une idée?
 
autre question, lors de la configuration de la red card sur le smoothie (cad le firewall) au moment de choisir le système d'attribution d'ip
j'ai choisi dhcp
ensuite l'ip se met en 0.0.0.0
et le submask en 0.0.0.0 également (sur la bécane que j'utilise en ce moment pour accéder au net c'est déja pas le cas, le mask reste de 255.255.255.0 mais bon)
 
par contre on me demande le dhcp hostname
si j'ai bien compris, c'est un nom qu'il faut parfois fournir pour pouvoir se connecter c'est cela?
mais n'ayant jamais dû faire cela sur ma bécane sous windows
j'ai mit n'importnawak
serait-ce le problème?
 
 
2°) deuxième problème, le pc1 (cad le client) arrive à effectuer un ping sur le pc0 (le smoothie)
seulement, lorsque je tente d'accéder à la page d'administration via un browser
ben la ke dalle, aucune des 4 addresses ne fonctionne
alors que j'ai rajouté comme ils le disaient dans le manuel:
le gateway qui est le smoothie
et le dns qui est aussi le smoothie (c'est quoi dns hostname? pareil que pour le dhcp hostname?)
 
de plus j'ajouterai qu'hormis le ping, le pc1 ne voit pas le pc0 dans le réseau local (probablement car ces derniers ne sont pas dans le même groupe de travail)
 
une idée? [:totoz]


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 17:40:10  profilanswer
 

n°248125
PinG
Rooteur
Posté le 11-04-2003 à 17:41:56  profilanswer
 

wtf  :??:


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°248132
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 11-04-2003 à 17:49:42  profilanswer
 

:lol:  
euh non, lorsque je disais "ping ok" je parlais pas de toi :D


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°248133
PinG
Rooteur
Posté le 11-04-2003 à 17:50:51  profilanswer
 

Aschrack a écrit :

:lol:  
euh non, lorsque je disais "ping ok" je parlais pas de toi :D

ok :D


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°250077
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 16-04-2003 à 01:38:50  profilanswer
 

help  :sweat:


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°254689
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 26-04-2003 à 02:11:45  profilanswer
 

hellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllp  [:sisicaivrai]


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°255664
opfc
Posté le 28-04-2003 à 13:05:28  profilanswer
 

Met mdk SNF ou mieux MNF.

n°255780
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-04-2003 à 15:59:41  profilanswer
 

1°) trop lourd  
2°) smoothwall n'était qu'une solution temporaire, car tout comme mnf il manquait une fonction indispensable, le controle de bande passante donc
3°) et surtout, si j'ai déja un problème avec une distrib aussi simple que smoothwall, alors que j'ai lu toute la doc
fo pas voir ce que ca donnera avec mnf


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Smoothwall]ping ok, mais pas accès page d'admin

 

Sujets relatifs
Acces partition winxp sous mandrake[apache] accés bizare
[mysql] restreindre l'accès par utilisateur à une base ?[Apache] Page par defaut dans un repertoire ?
F5 comme raccourci pour actualiser la page sous mozilla ?accés de win XP à win XP, c plus du netbios ????? (vous saviez?)
acces aux montages de la fstabacces physique des disques sous linux
mldonkey: ping qui passe a 3sec qd je le lance ....ssh / pureftpd - empecher acces ssh
Plus de sujets relatifs à : [Smoothwall]ping ok, mais pas accès page d'admin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR