Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur fichiers/sauvegarde distante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur fichiers/sauvegarde distante

n°726782
flambeur
Posté le 08-09-2005 à 11:35:37  profilanswer
 

Salut,
 
Je désire mettre en place un serveur de fichiers/sauvegarde distant avec une distrib linux, mais j'ai que tres peu de connaissance en linux à part IPCOP que j'utilise.
 
Je souhaite que les utilisateur puisse placer des fichiers (pas trop gros) sur mon serveur à partir de n'importe ou (pc distant/net) mais sans passer par une interface FTP (si possible) par exemple un petit soft client ou les utilisateur se log dessus, et font du drag and drop dans une fenetre et hop ça envoie (en crypté) les fichiers sur mon serveur chacun avec un quota.
 
Je veux que se soit le plus simple possible pour des utilisateurs lambda.
Il faut une identification log/pass et le cryptage des données pendant l'envoie et sur mon serveur aussi. De façon que seul les utilisateurs loggé pourront avoir accés et lire leurs données.
 
Je c pas si vous me suivez bien ?
 
Je pense que debian pourrais faire l'affaire comme serveur de fichier, mais que faut t'il pour crypter les données sur mes DD ?
-et qu'elle solution peux t'on trouver pour l'envoie crypté des données ?
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 11:35:37  profilanswer
 

n°726783
chaced
Posté le 08-09-2005 à 11:40:29  profilanswer
 

Avec samba et une liaison VPN non ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur fichiers/sauvegarde distante

 

Sujets relatifs
Comment monter un serveur de streaming video sur un site internet PHP[Tutorial] Serveur dédié counter-strike 1.6 pour steam
Recherche logiciel de sauvegarde vers un disqueServeur messagerie sous Linux : fonctionnalités ?
supprimer un user id d'une clef gnupg, pour mettre a jour le serveurserveur dns lent
un script iptables spécial serveur.Antivirus client(win$$) / serveur(debian)
fonctionnalités du serveur asterisksauvegarde de montage de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Serveur fichiers/sauvegarde distante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR