kikizam a écrit :
tout d'abord je suis newbeeees sur linux : j'ai juste un ubuntu pour courriel et firefox (un peu de bidouille mais rien de plus)
donc voila le pb : j'installe mandriva serveur 2010 pour me faire un serveur de données et routeur avec mon petit parc à la maison (2 xp + 1 ubuntu)
J'installe, pas de pb.
|
Merci de bien vouloir préciser le nom exact de la distribution, car je ne connais pas de mandriva serveur 2010 .....
kikizam a écrit :
Je ne raccorde pas le pc-mandriva (pentium D 2.8Ghz) à internet.
Je le branche à mon switch, auquel est branché un vindauz-XP.
|
Merci de bien vouloir utiliser des termes corrects, c'est windows XP ™® et pas vindauz.....
kikizam a écrit :
Je defini une ip fixe.
J'enleve le firewall.
[/quote]
quel firewall a été supprimé : celui du windows XP ®™, celui d'Ubuntu ®™, celui de la « mandriva serveur » ?
[quotemsg=1217994,1,807866]
et lorsque je tente de me loger dans la "Mandriva Serveur Setup", il me retourne invariablement "firefox ne peut etablir de connexion avec le serveur à l'adresse 127.0.0.1"
De plus je n'arrive pas à faire accéder mon XP à un dossier de ma mandriva (j'ai pourtant bien configuré un dossier à partager)
|
Sans connaître là encore la distribution en question il est difficile de t'aider.
A priori je dirais que firefox tente d'accéder à un serveur web tournant sur ta « mandriva serveur » qui n'est semble t'il pas lancé...
Il faudrait donc le lancer...
kikizam a écrit :
t
pour rappel : "Je ne raccorde pas le pc-mandriva (pentium D 2.8Ghz) à internet."
|
cela tombe bien 127.0.0.1 n'est pas routable sur l'internet.
kikizam a écrit :
t
arf ... je craque .... merci aux âmes charitables qui pourront me donner des pistes ....
|
première piste: quelle est donc cette « mandriva serveur » ?
---------------
Intermittent du GNU