Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  monter un serveur IMAPS + IMP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

monter un serveur IMAPS + IMP ?

n°441297
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-03-2004 à 01:27:17  profilanswer
 

bon, je suis un peu boolay, mais je cherche un howto fiable pour réaliser un serveur IMAPS. le problème c'est que je connais __rien__ aux trucs mails, je suis incapable de dire quoi est mieux (sendmail, procmail, postfix, cyrus, etc) donc, mes recherches sur google, elles rapportent, mais j'ai pas envie de suivre un tutoriel mauvais. donc j'aimerais les conseils de gens qui s'y connaissent, qu'ils m'indiquent si un howto fiable ou un ouvrage papier. merci


Message édité par Taz le 26-03-2004 à 01:27:54
mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 01:27:17  profilanswer
 

n°441305
Kyser
Agent Bebert
Posté le 26-03-2004 à 02:43:14  profilanswer
 

Je ne saurais te conseiller un HOWTO, par contre j'ai monté le système suivant (debian stable) :
 
Postfix pour le MTA, cyrus-imapd pour l'IMAP, et sslwrap pour le SSL.
 
Ca marche plutot terriblement bien :)
Et ce n'est pas tres dur à mettre en place !
 
Attention aux docs de cyrus, ce que j'avais trouvé sur le net était plutot ancien ...

n°441344
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 26-03-2004 à 08:29:29  profilanswer
 

perso pour mon imap/imps, j'ai juste apt-get courrier-imap et courrier-imaps (ou des noms comme ça) et il marche depuis des mois ;) Couplé à postfix et le format maildir c'est un bonheur tout ça. Bien entendu, j'en ai une utilisation basique, je ne suis pas dans le cas d'une entreprise, donc je n'ai pas eu besoin de doc


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  monter un serveur IMAPS + IMP ?

 

Sujets relatifs
Plantage serveur Red Hat 9 : Logfile ?Serveur vocal
serveur de fichier sous linuxArret d'un serveur ss ecran -> comment faire ?
kel OS pour 1 P2 300 serveur internet et Emule? (précisions needed)Serveur Mandrake 10
[POSTFIX] serveur de mail en panne, besoin d'aide EDITVous utilisez quoi pour monter vos fichiers samba distant ?
Comment monter un projet opensource ?probleme (leger) sur serveur wu-ftp
Plus de sujets relatifs à : monter un serveur IMAPS + IMP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR