Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Serveur Mandrake 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Mandrake 10

n°437616
Thevenin
Posté le 22-03-2004 à 10:44:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Souhaitant virer mes serveur Windows (pour une société), j'ai téléchargé la Mandrake 10 pour la tester sur un serveur. J'install la totale. Comme tout serveur, j'essaye de faire un serveur dhcp.
???? c'est fourré où ????? dans la doc une icone dans la configuration apparait du type 'Configuration Server' avec le dhcp, dns, proxy ... en fait tout ce que j'ai besoin ..... Apres 2~3 install je vais pas tarder à abandonner à moins qu'une ame charitable me dise sur quoi je me suis planté (je pense que c'est moi qui merdoume). Enfin bref, le temps que j'y ai passé, j'aurais pu me monter 2 serveurs Windows tip top..... j'ai peur d'avoir ete un peu trop bercé par Microsoft...
 
Merci pour l'aide.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 10:44:06  profilanswer
 

n°437651
Milsboc
Posté le 22-03-2004 à 11:19:04  profilanswer
 

il faut que t'installe drakwizard pour avoir accès à la fonction de configuration, sinon tu peux passer par webmin aussi

n°437672
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-03-2004 à 11:35:14  profilanswer
 

drakwizard.
 
cependant je te conseille plusieurs choses :
 1 - Ne pas installer la Community comme serveur. C'est une Technology Preview et donc il peut il y avoir des bugs. Tu peux l'utiliser pour tester la faisabilité mais cependant utilise la Official qui sort en Mai quand tu devras faire ton setrveur de prod.
 
 2 - utilise la Powerpack ou la ProSuite car tu auras les manuels, 1 DVD pour les Postes de Travail + les applis commerciales comme des outils de backup ( Arkeia ) ou Flash/AcrobatReader, etc ...
http://www.mandrakesoft.com/products/92/prosuite
la 10.0 ProSuite sortira en même temps ou peu de temps après la sortie de la 10.0 Official
 
 
Chez moi j'ai 2 serveurs de prod sous mandrake. Ils étaient en 9.1 et j'ai migré un en 10. Le 2e le plus important ( auth/fichier ) j'attend la Official


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°437692
Thevenin
Posté le 22-03-2004 à 11:57:22  profilanswer
 

DrakWizard ? ou c'est que je trouve ca, quand je coches toutes les options de l'installateur y a pas tout ???
Bon, ca me rassure, c'est bien moi qui merdoi.
 
Merci

n°437697
Milsboc
Posté le 22-03-2004 à 11:59:34  profilanswer
 

urpmi drakwizard

n°437699
Thevenin
Posté le 22-03-2004 à 12:01:47  profilanswer
 

Merci pour ton conseil (Dark_Schneider), je vais quand meme essayer de faire des tests sur la Community. Par contre le jour du basculement en prod je prendrais l'Official bien sur, rien que pour la doc, le support ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Serveur Mandrake 10

 

Sujets relatifs
Redhat 9.0 Vs Mandrake 9.1 Pour mon serveur de fichiersserveur de terminal sous mandrake 8.1
Pour un serveur de fichier, il vaut mieux redhat ou mandrake ?Besoin d'aide ==> Serveur SaMBa sous Linux Mandrake 9.2
antivirus serveur pour mandrake??Serveur IRC sous mandrake 9.2 en local
mandrake et serveur web d'adminstration type clarckonnectserveur APACHE/PHP --> pb de compilation sous linux (mandrake 9.1)
Installation d'un Serveur Internet en Linux Mandrake 9.1Routage internet sous Linux Mandrake ou sous Windows 2000 serveur ?
Plus de sujets relatifs à : Serveur Mandrake 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR