Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  serveur apache dans un domaine windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur apache dans un domaine windows

n°827732
r'chris
Posté le 17-07-2006 à 11:18:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
Dans un réseau windows j'ai monté un serveur LAMP Mandriva. L'idée est de faire expérimenter à mes lycéens autre chose que du windows, et pour ça de commencer à basculer l'activité web sur Linux. Mais j'ai un prob que je n'arrive pas à résoudre : mon serveur fonctionne (et vachement bien) sur le réseau interne de l'établissement mais je n'arrive pas à le rendre visible depuis Internet.  
 
Mon routeur est correctement configuré, je fais du NAT vers 2 serveurs web sous windows et ça marche bien, mais vers ce serveur ça ne marche pas. Pourtant depuis le routeur je peux faire un ping vers le serveur LAMP ! Pourquoi donc le NAT ne marche-t-il pas ?
 
Si quelqu'un a une lumière je suis preneur, merci !

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 11:18:29  profilanswer
 

n°827745
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-07-2006 à 11:45:48  profilanswer
 

il faudrais regarder les numeros de port (80 en principe) et voir s'il ne se recoupent dans ton NAT.
si tout tes serveurs web tournent sous le même numero de port,
il ne peut pas choisir vers quelle ip diriger la requete externe, eventuellement
il choisira de diriger vers le 1er serveur qu'il trouvera dans ta config NAT.
 
en interne, tu invoques directement l'ip du serveur je présume, c'est pour cette
raison que cela fonctionne a coup sur.

n°827751
r'chris
Posté le 17-07-2006 à 12:08:42  profilanswer
 

Non non , mes serveurs utilisent d'autres ports et le 80 est bien libre. D'ailleurs j'ai essayé de me placer sur le port 8080 pour voir (config NAT et commande Listen en conséquence) mais ça ne marche toujours pas...

n°828071
r'chris
Posté le 18-07-2006 à 22:02:04  profilanswer
 

Bon. Je teste des trucs, changement de port, d'adresse IP, rien à faire. Soit il y a une config dans Apache qui permet l'intranet et pas l'internet (mais je ne trouve pas), soit j'ai un pb de réseau.  
A ce sujet, toutes les autres bécanes (XP) appartiennent au même domaine windows qui attribue les IP par serveur DHCP. On m'a recommandé de donner à mon serveur Linux une IP fixe. Du coup pour faire simple je n'ai pas intégré la machine au domaine. Ca marche très bien en Intranet, mais est-ce que ça peut expliquer mon pb ?

n°828084
dchost99
Posté le 18-07-2006 à 22:35:34  profilanswer
 

si ton apache marche en reseau c'est  peu probable que ca vient de lui
pour le web quelle routeur? different du local ou c'est le meme.
message d'erreur avec un browser?ip local du serveur?
max d info porrait nous guider...

n°828092
r'chris
Posté le 18-07-2006 à 23:07:48  profilanswer
 

Merci dchost99 de m'avoir orienté vers le routeur, je ne cherchais pas au bon endroit. Pour finir, je m'étais planté dans le paramétrage du firewall. La honte... Merci d'avoir planché pour moi et désolé pour cette erreur de débutant  :pt1cable:  
Quand on arrive à faire marcher un truc en info, c'est marrant, il y a un moment (souvent bref) de vraie félicité. Je vais en profiter pour dormir !

n°828094
dchost99
Posté le 18-07-2006 à 23:11:53  profilanswer
 

bonne nuit...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  serveur apache dans un domaine windows

 

Sujets relatifs
Linux, Mac OS et Windows[Apache] Acess Log / Vhosts
Rouler 2 services http sur le même serveur, possible ?[RESOLU][debian]Serveur DNS primaire, Serveur perso de type master
[pgp]impossible d'envoye une cle ou une revocation au serveur de cleVirtuals Hosts / Apache
Serveur SUN COBALT RaQ 550 Toujours dans la course ?problème d'affichage des images ( apache reverse proxy )
[Apache] Erreur 301problème d'hostname linux avec windows 2000 server
Plus de sujets relatifs à : serveur apache dans un domaine windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR