Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur DHCP + DHCP Relay ... quelques points à éclaircir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur DHCP + DHCP Relay ... quelques points à éclaircir

n°752199
adri1
Posté le 14-11-2005 à 18:34:01  profilanswer
 

:hello: Salut, j'ai mit en place un serveur DHCPD-3 sur Ubuntu(breezy) et un dhcp-relay sur une machine routeur (pour présenter ça au bts info).
Ca fonctionne comme je veux, mais j'aimerais quelques explications notemment concernant le fonctionnement techniques des choses.
 
- Tout d'abord, j'ai eu a rediriger les messages log, dans un fichier spécifique (log-facility X), je voulais savoir ce que ca changeais le niveau du log, c'est à dire que je le mette à 0, 3,7... je n'ai pas vu de différence ?!
 
- Ensuite dans le fichier lease d'un client linux (dhcp3), je trouve une ligne que je ne comprend pas : option dhcp-message-type 5.
 
- Pour mon routeur j'ai simplement activé l'ip_forward pour que cela marche, comment puije définir l'ip_forward ? redirige les requetes dune interface à une autre ???
 
- Enfin, dans le fichier dhcpd.conf : option domain-name "xxxxxx" : à quoi cela sert exactement de préciser le nom de domaine ? quand les pc sont dans le meme domaine en gros ?
 
 
Merci beaucoup !


Message édité par adri1 le 14-11-2005 à 18:34:27
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 18:34:01  profilanswer
 

n°752203
mavk-t
Posté le 14-11-2005 à 18:56:49  profilanswer
 

Pour les facility syslog, de 0 à 7 c'est juste un canal (local0.log a local7.log)
Ensuite tu as des niveau ds ce canal de l'urgent au debug (emerg, crit, warn, err, etc)
Plus d'infos: !google syslog  
 
option dhcp-message-type 5.  
man dhcpd.conf ? Je pense que ca signifie un DHCPOFFER... au pif...
 
l'option ip_forward permet en effet de router les paquets d'une interface a une autre si besoin il y a.
 
option domain-name "xxxx"  de mémoire je dirais que c'est le domaine.tld a jouté en suffixe a un nom lors d'une recherce DNS
man dhcpd.conf
 
Voila, cependant je pense que tu aurais tout trouvé sur google si tu avais mieux cherché. Enfin ils sont mal barrés si le prof doit posé des questions de ce type sur un forum :)
 
Bonne chance qd meme


---------------
&THEN :: t-shirts geek collectorZ:: fermeture pour noel ::  http://and.then.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur DHCP + DHCP Relay ... quelques points à éclaircir

 

Sujets relatifs
Installation Carte Wifi en dhcp impossibleclient dhcp réactif
Requêtes bizarres sur un serveur apache d'entreprise...logs inside.Serveur apache sur le port 80 derrière une freebox
[fedora core 4] Serveur internetcréation serveur de mail sous debian
Rejet de mon serveur SMTP ...neufbox + DHCP
Serveur FTP : connexion externe aléatoire 
Plus de sujets relatifs à : Serveur DHCP + DHCP Relay ... quelques points à éclaircir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR