Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  ajouter le support de ssl à un serveur courier-pop en fonctionnement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajouter le support de ssl à un serveur courier-pop en fonctionnement?

n°773235
duch
Posté le 19-01-2006 à 11:17:53  profilanswer
 

Salut, grâce aux différents how-tos présents sur le net, j'ai réussi à installer un serveur de mail avec postfix, mysql, courier-pop, drac (pop-before-smtp), amavisd, spamassassin... enfin bref, le truc classique quoi.
 
J'aimerais maintenant ajouter le SSL sur le pop, sur une debian en théorie il n'y a qu'à faire un "apt-get install courier-pop-ssl" mais est ce que ça ne va pas foutre le bordel sur mon serveur, vais-je devoir modifier des fichiers de conf du genre authmysqlrc ou pop3d?
 
Je n'ai pas trouvé de doc ou de how-to sur cette etape.
 
Quelqu'un l'a déjà fait? et est-ce réversible au cas où ça ne marche pas? Par réversible j'entends : "apt-get remove courier-pop-ssl" ne va t'il pas m'enlever aussi tout le package courier comme cela arrive parfois.


Message édité par duch le 19-01-2006 à 14:20:14
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 11:17:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  ajouter le support de ssl à un serveur courier-pop en fonctionnement?

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Regles iptables: Securiser un serveurserveur cups probleme avec windows
pb nouveau serveur[Résolu]Lancer un serveur de jeux en root par exemple, quels dangers ?
faire de mon ordinateur un serveur FTPProbleme de lancement de serveur INN
backup incrémentale d'un serveur de fichierServeur dédié qui crash
Inclure le support de OSS (propriétaire) dans xine.ajouter driver pendant l installation de debian, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : ajouter le support de ssl à un serveur courier-pop en fonctionnement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR