Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

net send linux ...

n°815291
clem85
http://www.luttiau.info
Posté le 01-06-2006 à 15:25:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis désolé de parler de cela car il y a déja eu des postes dessus mais pas tout à fait comme je voudrais l'utiliser.
 
je voudrait donc creer une page web en php qui enverrai des net send vers des clients windows (la page serait hebergé sur un serrveur linux).
 
je l'ai fait sur un serveur windows sans problème aevc la commande exec de php.
 
seulement, il se trouve qu'il y a un problème avec linux. L'equivalent de net wsend est smbclient.
 
déja, je n'arrive pas a envoyer de messages pas ip meme avec l'argument -I sur mes postes (en ssh).
 
ensuite, comment faire ma page web (juste une formulaire ave cla liste des postes, un cham pour le texte puis bouton d'envoi). pour que je puisse utiliser la commade smclient (si possibler avec l'ip mais au pire jme débrouillerrai avec els noms netbios) puisque le message a envoyer n'est pas dans la requete smbclient mais suite à un retour de commande ...
 
j'espere m'etre bien fait compris.
 
merci @pluche

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 15:25:36  profilanswer
 

n°815293
clem85
http://www.luttiau.info
Posté le 01-06-2006 à 15:42:01  profilanswer
 

en faite, je viens de trouver cela:  
 
echo "Mon message" | smbclient -M monposte
 sa fonctionne mais le problème est que je ne peut pas envoyer par IP sa ne marche pas ...


Message édité par clem85 le 01-06-2006 à 15:49:31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mis à jour LinuxLinux Debian 2.6 unstable / stable ?
Sauvegare sous linuxMeilleur distribution linux pour un AMD 64 bits?
Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)HP s7410.fr et Linux
Office 2007, IE et Vista meilleurs grâce à OOo, Firefox et Linux ?Comment envoyer un message du type "Net Send" de windows sous Linux ??
[résolu] commande linux semblable à "net send"un equivalent du net send sous Linux ?
Plus de sujets relatifs à : net send linux ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR