Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

sagem fast 800 & déconnexion en cas de fort trafic

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°496245
manu025
Posté le 05-06-2004 à 20:18:50  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai un gros soucis avec mon modem sagem fast 800 (free dégroupé).
Sur mon PC il marche impec, sur ma passerelle (un P 200, 64mo ram, carte usb2 pci) ça chie à donf. En effet dès que j'utilise un débit important, genre > 200 ko/s, la connexion se coupe alors que si je n'utilise la connexion que pour le surf, ça reste stable.

Donc j'ai essayé plusieurs choses :
- debian woody et sid
- noyaux 2.4.18 & 2.4.26
- drivers eagle 1.9.6 et 1.9.7 (cvs)
- 2 hubs usb différents avec alim externe (un usb1 et l'autre usb2)
- enlevage de toutes les autres cartes pci (c'était des cartes réso).
- bidouillage à la hausse des parametres lns je c pu quoi dans les options de ppp

Rien y fait ! Je perd la fois. J'ai cherché sur le forum eagle et certains ont le bug, non résolu.

Avez-vous une idée ? J'ai vu aussi qu'il y avait ptetre moyen de faire de la QoS pour augmenter le seuil de paquets perdus avec déconnexion, mais je sais pas du tout comment faire.

Merci d'avance.

Message édité par manu025 le 06-06-2004 à 20:48:31
mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 20:18:50  profilanswer

n°496370
arghbis
salops de dauphins
Posté le 05-06-2004 à 23:11:00  profilanswer

le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'utiliser testconnect pour réactiver la connexion quand ça plante (tu as peut-être vu mon message sur leur forum)

et le QoS n'a rien changé chez moi, de même que de nombreuse combinaisons d'option du noyau

n°496494
manu025
Posté le 06-06-2004 à 10:23:15  profilanswer

Mais le problème viendrait de quoi ? tu as réussi à l'identifier ? Car ce n'est pas un défaut d'alim vu que le hub est là. Problème de compatibilité avec les anciens chipsets de motherboards ?
Je pense aussi que la distrib n'a rien a voir là dedans, ce n'est donc a priori pas la peine que j'en teste une autre, qu'en pensez vous ?

Message édité par manu025 le 06-06-2004 à 10:26:54
n°496579
arghbis
salops de dauphins
Posté le 06-06-2004 à 12:42:24  profilanswer

non, la distrib n'a rien à voir là dedans : j'ai essayé une fedora et une knoppix, même résultat. J'ai aussi essayé toutes les combinaisons adéquates de kernel et de versions de pilotes (eagle 1.0.4 à 1.9.7 et kernel 2.4.18 à 2.6.7-rc2-mm2)

le problème est apparu quand j'ai remplacé mon ancienne carte mère (grillée, chipset intel 440BX) pour la nouvelle (VIA VT82C 686A/B). Une autre personneayant le même problème que moi a une carte mère basée sur ce même southbridge.

de mes nombreuses recherches sur le net, voici ce qui ressort :  
* le southbridge VIA a un problème avec l'usb, mais apparemment, sous windows, leurs pilotes dédiés palient au problème matériel. Sous linux, je n'ai malheureusement pas trouvé de patch
* le problème est double, puisque ça entraine aussi des incompatibilités avec les cartes usb/firewire additionnelles
* ce problème n'apparait pas avec tous les périph usb, ce qui me fait dire que l'incompatibilité est dûe en partie au driver eagle

voilà.

la seule solution que j'envisage : recevoir rapidement une freeboite, sinon je vais péter un cable

n°496725
manu025
Posté le 06-06-2004 à 16:29:28  profilanswer

Ben mon chipset est un Intel 430TX, mais il doit être affecté du même genre de pb. J'ai essayé de mettre à jour le bios et j'ai foiré le flash, heureusement que j'avais 2 puces bios  :D  

En fait je pense qu'il y a un soucis dans le driver eagle que l'équipe a du mal à résoudre, je vais essayer de prendre contact avec eux pour voir si je peux les aider.

C'est clair sinon que la boite libre nous simplifierait tous la vie :cry:

---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°497275
manu025
Posté le 07-06-2004 à 10:56:52  profilanswer

Un ptit up pour le début de la semaine ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
free dégroupé en sagem sous linux et xp??Install sagem 800 sous mandrake 10 official
problème debian et Sagem 800Mandrake 10 + Sagem fast 800 + wandoo 512 ,
probleme avec le sagem fast 800 
Plus de sujets relatifs à : sagem fast 800 & déconnexion en cas de fort trafic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)