Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rsync sur serveur 2003

n°859757
face_morph​eus
Posté le 06-11-2006 à 10:51:02  profilanswer
 

salut ,
 
j'ai un domaine en AD , avec un serveur samba, pour le stockage de donnée. je voudrais faire un rsync de donnée se trouvant sur le serveur 2003 dans le serveur linux, comment dois je proceder? je ne connais aps rsync.
merci

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 10:51:02  profilanswer
 

n°859759
ory
Posté le 06-11-2006 à 11:01:10  profilanswer
 

face_morpheus a écrit :

salut ,
 
j'ai un domaine en AD , avec un serveur samba, pour le stockage de donnée. je voudrais faire un rsync de donnée se trouvant sur le serveur 2003 dans le serveur linux, comment dois je proceder? je ne connais aps rsync.
merci


 
commence par chercher de la doc dessus, et revient pour demander ce que tu ne comprends pas

n°860299
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-11-2006 à 12:46:50  profilanswer
 
n°860300
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 07-11-2006 à 12:47:57  profilanswer
 

man rsync ...


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°868052
dcharles
Posté le 03-12-2006 à 06:21:06  profilanswer
 

Iol faut que tu utilise cwrsync du côté de ton serveur 2003, moi je le fais pour sauvegarder mes machines XP et sa marche nickel.

n°874216
jackseg198​0
Posté le 28-12-2006 à 21:00:19  profilanswer
 

Et tu n'a pas de problème avec les caractère spéciaux ?

n°1020588
piwu
Posté le 11-03-2008 à 18:58:09  profilanswer
 

Attention, cwRsync ne s'installe pas sur un Windows 2003 qui est Domain Controller. Il y a un problème au cours de l'installation avec setperms.cmd.

n°1024304
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-03-2008 à 15:17:53  profilanswer
 

Tu peux essayer cela comme client pour Rsync sous windows : http://www.aboutmyip.com/AboutMyXApp/DeltaCopy.jsp

n°1024311
piwu
Posté le 21-03-2008 à 15:25:26  profilanswer
 

J'ai fini par réussir à contourner mon problème.

n°1024312
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-03-2008 à 15:27:35  profilanswer
 

Généralement, lorsque tu trouves une solution pour un problème que tu as exposé ici, il est bon de décrire ta solution, le forum fonctionne à double sens [:spamafote]


---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 15:27:35  profilanswer
 

n°1024313
piwu
Posté le 21-03-2008 à 15:35:10  profilanswer
 

La procédure est un peu longue. Si j'ai le temps, j'écrirai un beau tutorial issue de la ma documentation Word. En attendant, voici un copier/coller un peu laid :
 
Pré-requis
- Le serveur cwRsync ne doit pas être installé sur une machine étant Contrôleur de domaine.
- Le port 873 doit être ouvert sur le serveur de déploiement principal ainsi que sur chaque serveur de déploiement en agence.

Fichier de configuration rsyncd.conf

 

Code :
  1. ######################
  2. # Global definitions #
  3. ######################
  4. use chroot = false
  5. strict modes = false
  6. hosts allow = *
  7. log file = rsyncd.log
  8. pid file = rsyncd.pid
  9. motd file = banner
  10. ######################
  11. # Module definitions #
  12. ######################
  13. [Distribution]
  14. comment = "hop"
  15. path = /cygdrive/d/Distribution
  16. max connections = 0
  17. read only = yes
  18. list = yes
  19. transfer logging = yes
  20. charset = CP1252


 
Création d'une tâche planifiée
 
1. Se connecter en tant qu’Administrateur  sur le serveur.
2. Cliquer sur le bouton Start puis ouvrir les menus All Programs – Accessories –Systems Tools et sélectionner Scheduled Tasks.
3. Double-cliquer sur Add Scheduled Task. Un assistant apparaît…
4. Cliquer sur le bouton Next.
5. Cliquer sur le bouton Browse et se placer dans C:\Program Files\cwRsync. Sélectionner le script Sync_Prod.bat.
6. Insérer le nom de la tâche.
7. Indiquer 00:01 comme heure de lancement puis sélectionner Sunday. Laisser par défaut Every 1 weeks puis cliquer sur le bouton Next.
8. Entrer le nom de l’utilisateur et son mot passe ayant le droit de lancer cette tâche.
9. Sélectionner Open advanced properties for this task when I click Finish puis cliquer sur le bouton Finish.
 
Commande Rsync
 
Rsync est un outil qui offre une multitude d’options. Après une analyse fine du besoin, voici les deux lignes de commandes qui sont utilisées pour le projet.
 
Production :

Code :
  1. rsync -cazuq --del --delay-updates --iconv=CP1252 %SERVER%::Distribution /cygdrive/d/Distribution


 
Debug :

Code :
  1. rsync -chavvuz --del --delay-updates --iconv=CP1252 --progress --stats %SERVER%::Distribution /cygdrive/d/Distribution


 
Tableau des options utilisées :
 
-q --quiet Le script ne renvoie aucunes informations. Cette option est utile en production.
-c --checksum Le script se base sur une comparaison par checksum 128 bits MD4 plutôt que par rapport au timestamp et à la taille du fichier.
-a --archive Cette option est équivalente à –rlptgoD. C’est une méthode rapide de synchroniser les données en conservant les principaux attributs (propriétaires, groupes, récursivité dans les dossiers…).
-u --update Avec cette option, le script ne met pas à jour un fichier existant qui est plus récent dans le répertoire de destination par rapport au répertoire de source.
--del --delete-during Cette option permet d’activer le mode miroir. En effet, si un fichier est supprimé dans le répertoire de source, il le sera aussi dans le répertoire de destination lorsque le script sera exécuté.  
-z --compress Cette option permet de compresser les données avant de les synchroniser. Elle est particulièrement intéressante lorsque les lignes ont une faible bande passante.
 --delay-updates Cette option permet de copier tous les fichiers dans un répertoire temporaire (~temp~) jusqu’à ce qu’ils soient tous correctement transférés. Elle permet de rendre la copie atomique mais demande plus de ressource mémoire (1 bit par fichier transféré) et de ressource disque.
 --iconv Cette option permet de sélectionner un encodage de caractère spécifique. A l’AFD, il est configuré sur CP1252.
-vv --verbose Le script renvoie beaucoup d’informations. Cette option est utile en mode debug.
-h --human-readable Les nombres sont affichés dans un format lisible par l’homme. Cette option est utile en mode debug.
 --stats Avec cette option, un récapitulatif est affiché à la fin de la synchronisation. Cette option est utile en mode debug.
 --progress Cette option donne plus d’informations sur la progression de la synchronisation. Cette option est utile en mode debug.
 
 
 
 
 
 
 

n°1024314
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-03-2008 à 15:39:57  profilanswer
 

Merci pour ceux qui auront le meme probleme que toi [:romf]


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] rsync par ssh : : problemeSamba : Serveur Linux, Client Windows
creer des vlan avec un serveur debianServeur web de secours
serveur de secours[Newbie] Problème de serveur X
Serveur d'impression sous Windows 98 et postes sous Linuxcomment crer un serveur d'impression sous linux??
Serveur dédié - SSH marche plus 
Plus de sujets relatifs à : rsync sur serveur 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR