Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Bind, Resolvconf] Organisation & Priorités

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bind, Resolvconf] Organisation & Priorités

n°1314542
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 18-06-2012 à 21:55:14  profilanswer
 

:hello:
 
Je sollicite votre aide car je n'ai aucune idée de la façon dont je dois gérer ça...
 
Tout d'abord, mon resolv.conf:


# Dynamic resolv.conf(5) file for glibc resolver(3) generated by resolvconf(8)
#     DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND -- YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN
nameserver 10.0.0.254
nameserver 192.168.168.1
search courc.levert metz.levert vpn.levert metz int.mandriva.com


 
10.0.0.254 est ma GW perso de mon LAN capable de résoudre tous les *.levert
192.168.168.1 est la GW de mon VPN pro capable de résoudre .metz et .int.mandriva.com
 
Dans ce setup, si je requête qqch en .metz par exemple, 10.0.0.254 va répondre "connait pas" et la résolution s'arrête la. Evidemment si j'inverse les deux entrées nameserver c'est l'inverse...
C'est qui que j'attaque? Resolvconf? Les bind?


---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 21:55:14  profilanswer
 

n°1314595
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 19-06-2012 à 18:18:46  profilanswer
 

Pourquoi quand je pose une question, y'a jamais personne :sweat:
 
Un peu de solidarité, manifestez vous au moins si vous rencontrez le même soucis ;)


---------------
:wq
n°1314651
Tom_
Posté le 20-06-2012 à 14:12:15  profilanswer
 

Je pense que tu peux configurer ton serveur DNS perso (à priori 10.0.0.254) pour déléguer la résolution des domaines ".metz" et ".int.mandriva.com"  à 192.168.168.1  ?

n°1314688
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 20-06-2012 à 23:21:27  profilanswer
 

Oui, mais dans ce cas il faut que je foute le client vpn sur ma gw perso, sinon ça va coincer côté routage...
La question est plus générale, j'aimerais résoudre ça proprement sans me lancer dans des bidouillage pas possibles...
La solution la plus simple étant de foutre un bind local sur ma machine et de foutre des forward pour les domaines perso & pro, mais c'est ce que je voulais éviter.... C'est putain de mal foutu quand même nan ?


---------------
:wq
n°1314689
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 20-06-2012 à 23:22:48  profilanswer
 
n°1314692
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 01:19:08  answer
 

Tom_ a écrit :

Je pense que tu peux configurer ton serveur DNS perso (à priori 10.0.0.254) pour déléguer la résolution des domaines ".metz" et ".int.mandriva.com"  à 192.168.168.1  ?


 
Ouaip, genre un bind en mode cache (ça peut s'installer en local), avec des zones en mode forward (directive forwarders pour spécifier les serveurs dns de référence).

n°1314827
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 23-06-2012 à 16:10:16  profilanswer
 


gandalf@thrall:~$ cat /etc/dnsmasq.conf | grep ^server                                                                                                                                                                                                                          
server=/metz/192.168.168.1                                                                                                                                                                                                                                                      
server=/int.mandriva.com/192.168.168.1                                                                                                                                                                                                                                          
server=/courc.levert/10.0.0.254                                                                                                                                                                                                                                                
server=/metz.levert/10.0.0.254                                                                                                                                                                                                                                                  
server=/vpn.levert/10.0.0.254


 
Tant pis... Vraiment de la merde le resolver linux, quelqu'un le réécrit ? [:dawa]


---------------
:wq

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Bind, Resolvconf] Organisation & Priorités

 

Sujets relatifs
Probleme Bind Apache2 pour plusieurs sites localBind - ajouter une entrée d'un domaine externe ?
Webmin / Bind - ajout d'un nom de machineBind : Pb de Timeout
[debian]bind devenu fouchroot Bind en esclave pour DNS windows
[Bind]Problème de redirection [Resolu]Configuration de BIND 9.3.6 sur CentOS release 5.4 (Final) ???
probleme de résolution (bind)[Résolu] Problème de logging depuis chrootage
Plus de sujets relatifs à : [Bind, Resolvconf] Organisation & Priorités


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR