Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  CIFS et résolution de noms de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CIFS et résolution de noms de domaine

n°1110490
overider
Posté le 05-02-2009 à 14:23:39  profilanswer
 

Bonjour à tous j'espère que vous allez pouvoir me renseigner. J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question :
comment CIFS gère les enregistrement de service?  
 
J'explique un peu mon cas.  
 
J'ai trois agences reliés en VPN. Dans chacune de ses agences j'ai un serveur linux et un CDD . Ce serveur linux doit pouvoir accéder à un partage du CDD. Ce partage sera répliqué entre CDD (via DFS). Je vais donc utiliser cifs, cela me parait la meilleure option. Cependant, dans un soucis de haute disponibilité, lors du montage j'aimerais préciser \\nom_de_domaine\Partage et non \\cdd_local\Partage. Ce qui revient à ma question, est qu'en cas de défaillance du serveur cdd local, le serveur linux pourra acceder au partage via un cdd distant ?  
 
J'espere avoir été compris merci d'avance pour vos réponses.  

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 14:23:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  CIFS et résolution de noms de domaine

 

Sujets relatifs
Debain dans un domaine Windowscomment changer sa resolution d'écrant sous linux
[gnome] Les noms de volumes sont mal affichésdomaine SAMBA et client XP
Intégration BDC Samba dans domaine 2003Problème de connexion à un domaine samba
[Debian] Probleme dual screen resolution[RESOLU] [Debian - Radeon 9600] Problème de résolution
mauvaise résolution d'écran sous kubuntu malgré displayconfig-gtkprobleme de resolution de nom entre dns et fichier hosts
Plus de sujets relatifs à : CIFS et résolution de noms de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR