Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Resolu]Pb adresse ip Linux/NetBSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu]Pb adresse ip Linux/NetBSD

n°1211050
SPlissken
Posté le 14-04-2010 à 22:43:50  profilanswer
 

Bonsoir
 
Voila , j'expose mon probleme.
 
Pour le boulot , la semaine , je suis a l'hotel et je me connecte a internet par un boitier CPL fourni par l'hotel.
 
L'adresse IP est attribuée par le routeur de l'hotel.
Jusqu'a ce soir , ça marchait trés bien avec mon eeePC sous NetBSD , j'obtenais une adresse IP sans probleme.
Mais ce soir j'ai eu le malheur de demarrer ce même eeePC sous Linux (CrunchBang Linux pour etre précis) , j'ai obtenu une adresse IP sans probleme.
J'ai bidouillé quelque truc sous Linux pendant quelques minutes et j'ai rebooté sous NetBSD.
Et la , impossible d'obtenir une adresse IP.
 
Sous NetBSD l'adresse etait obtenu par dhclient.
 
J'ai remarqué que sous NetBSD mon host etait changé quand j'obtenai mon IP alors que sous Linux , le host reste celui que j'ai spécifié lors de l'installe.
 
On dirait que le routeur de l'hotel a mémorisé quelque chose (l'adresse MAC peut etre) lors de ma connexion sous Linux et maintenant impossible d'obtenir une adresse IP autrement que sous Linux.
 
Si mon histoire parle a quelqu'un , toute information est la bienvenue.


Message édité par SPlissken le 15-04-2010 à 06:47:53

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 22:43:50  profilanswer
 

n°1211077
mowh
Posté le 15-04-2010 à 02:06:15  profilanswer
 

Salut,
 
L'adresse MAC ne devrait pas changer entre ton Linux et ton BSD. Note l'adresse, le masque et la gateway que tu récupères sous Linux (le DNS aussi si possible) et mets les en statique sous BSD voir si tu ping le routeur de l'hôtel (pas sûr qu'il réponde au ping mais bon :/).
 
Regarde les @ MAC dans les deux cas aussi...
 
Tu peux la changer comme ça (je sais pas si ça marche sous BSD) ifconfig eth0 hw ether XX:XX:XX:XX:XX:XX

n°1211083
SPlissken
Posté le 15-04-2010 à 06:46:46  profilanswer
 

Merci pour la reponse.
Hier soir j'avais essayé d'attribuer une autre adresse MAC a l'interface par la commande que tu donnes. Mais l'option hw ether n'est pas supporté sous NetBSD.
 
Mais bon , ce matin aprés une nuit de repos , ça marche , IP attribué sous NetBSD.
Donc problème envolé , mais il s'est bien passé quelque chose.


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1211085
Tom_
Posté le 15-04-2010 à 07:06:44  profilanswer
 

Au pire, fais une capture de trames à chaque demande pour voir ce qu'il se passe. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Resolu]Pb adresse ip Linux/NetBSD

 

Sujets relatifs
Formater une partition NTFS sous LinuxBesoin de conseils Serveur Proxy Linux
[Résolu] Administrer un parc de machines (script, ssh, sudo, ubuntu)Compatibilité pc portable pour linux
[NON RESOLU] Pilotage d'une carte relais via un hub USB / EthernetRecréer un CD de boot linux
Linux Live USB ne boot pas partout[Résolu] Ajout d'une machine dans un domaine
Linux linpus, ni touchpad ni reseau[Linux] Formation pour l'installation et l'utilisation en Haute-Saône
Plus de sujets relatifs à : [Resolu]Pb adresse ip Linux/NetBSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR