Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [reseau] On vient de me poser une question interessante...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[reseau] On vient de me poser une question interessante...

n°246551
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2003 à 18:31:55  profilanswer
 

Un ami a deux cartes reseau sur sa becane, toutes les deux reliees et ayant une IP via DHCP.
 
Il veut switcher de carte reseau toutes les 24h. Je lui ai dit de bidouiller avec route ( route del puis route add default blabla).
 
En theroei, ca va marcher, non ? Mais qu'en est'il des sessions existantes ? Vont'elles switcher automatiquement ? Elles vont etre arretees, nan ?  
 
Par exemple, si il charge un fichier via mozilla depuis le web, PAF la route change... il va devoir recommencer son telechargement, n'est ce pas ? Y a un moyen de laisser les sessions en cours sur une itnerface et de balancer les nouvelles sur l'autre ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 18:31:55  profilanswer
 

n°246552
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-04-2003 à 18:38:20  profilanswer
 

ché pas, il a qu'a essayer   [:spamafote]  
 
wget -c PAWA !

n°246562
e_esprit
Posté le 07-04-2003 à 18:57:31  profilanswer
 

Il a rien d'autre a foutre ton pote ??? :heink:

n°246563
BMOTheKill​er
Posté le 07-04-2003 à 19:03:26  profilanswer
 

il me semble que "echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_dynaddr" est fait pour ça

n°246658
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2003 à 00:12:20  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

il me semble que "echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_dynaddr" est fait pour ça


 
huum je vais lire la dessus, merci :jap:

n°246716
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 08-04-2003 à 10:15:08  profilanswer
 

faudra qu'on m'explique l'interet de cette manip :heink:

n°248718
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-04-2003 à 19:02:10  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

faudra qu'on m'explique l'interet de cette manip :heink:  


 
si tu as une limitation en transfert qui est faite par IP et que la limite est mise en service/desactivee toutes les 24h...
 
Tu prends deux cartes reseau et toutes les 24h tu switche :D

n°248746
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 13-04-2003 à 20:15:05  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
si tu as une limitation en transfert qui est faite par IP et que la limite est mise en service/desactivee toutes les 24h...
 
Tu prends deux cartes reseau et toutes les 24h tu switche :D


 
 :??:  
une limitation en transfert par l'IP, si t'as 2 IP le probleme reste le meme, c'est juste une limitation double...
 
nan, je trouve ça inutile :D

n°248756
impulse
Posté le 13-04-2003 à 20:50:56  profilanswer
 

Citation :

si tu as une limitation en transfert qui est faite par IP et que la limite est mise en service/desactivee toutes les 24h...
 
Tu prends deux cartes reseau et toutes les 24h tu switche :D

 
 
Euh...
Tu switches toutes les 12h, ou alors des que la limite est atteinte. Switcher toutes les 24h ca change rien, si? :crazy:

n°248859
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-04-2003 à 00:50:32  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Un ami a deux cartes reseau sur sa becane, toutes les deux reliees et ayant une IP via DHCP.
 
Il veut switcher de carte reseau toutes les 24h. Je lui ai dit de bidouiller avec route ( route del puis route add default blabla).
 
En theroei, ca va marcher, non ? Mais qu'en est'il des sessions existantes ? Vont'elles switcher automatiquement ? Elles vont etre arretees, nan ?  
 
Par exemple, si il charge un fichier via mozilla depuis le web, PAF la route change... il va devoir recommencer son telechargement, n'est ce pas ? Y a un moyen de laisser les sessions en cours sur une itnerface et de balancer les nouvelles sur l'autre ?
 
Merci :)


Bah pour les sessions déjà ouvertes c'est mort ... [:spamafote]
Pour les nouvelles, faut changer la route/passerelle (par défaut en général) qu'il utilise pour sortir ...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 00:50:32  profilanswer
 

n°248874
e_esprit
Posté le 14-04-2003 à 08:46:31  profilanswer
 

Et en jouant sur la metrique, y a pas moyen de faire ca proprement ?
Je m'explique :
1) la carte 1 a une metrique prioritaire par rapport a la carte 2 (mais de beaucoup prioritaire).
2) les 24h sont passées : on passe la metrique de la carte 2 a celle de la carte 1
3) puis la metrique de la carte 1 a celle de la carte 2. La 2 est alors prioritaire (de beaucoup) sur la carte 1.

n°252038
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-04-2003 à 01:23:53  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Et en jouant sur la metrique, y a pas moyen de faire ca proprement ?
Je m'explique :
1) la carte 1 a une metrique prioritaire par rapport a la carte 2 (mais de beaucoup prioritaire).
2) les 24h sont passées : on passe la metrique de la carte 2 a celle de la carte 1
3) puis la metrique de la carte 1 a celle de la carte 2. La 2 est alors prioritaire (de beaucoup) sur la carte 1.


Ca ne change rien au pb des connexions TCP (voire d'autres protocoles travaillant en mode "pseudo connecté" ) déjà ouvertes ...    
[:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [reseau] On vient de me poser une question interessante...

 

Sujets relatifs
Quel materiel WIFI ? Ce réseau est-il possible ?une question exitencielle :D [resolue ?]
[HELP] est ce que ma carte reseau est reconnu sous Freebsd 4.7 ???[Konqueror]Quelques problêmes pour explorer le réseau
2 adresses IP sur une carte réseauune ou deux petites question sur VMWare
connexion par reseau, serveur : windows :(Question sur Xfree
question ouverte : les wizards et les scripts a la mano,C compatible ?question a 3 balles pour les pro du script : service alsa stop ??
Plus de sujets relatifs à : [reseau] On vient de me poser une question interessante...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR