Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau marché

n°880770
teycir
Posté le 24-01-2007 à 12:44:57  profilanswer
 

Bonjour;  
j'ai un exercice à rendre bientôt dans le cadre de mes études, et j'aimerais avoir votre avis quant aux solutions à mettre sur place:Voici l'énoncé simplifié de l'exercice:  
 
Le marché de noël de Strasbourg ouvre ses portes du 5 décembre au 25 décembre sur la place de la cathédrale. Sous les pierres roses de l'édifice religieux, les maisonnettes de bois sont montées et les commerçants sont pressés de s'y installer pour vendre le produit de leur artisanat local aux touristes français, belges et allemands. Pour enregistrer leur travail et connaitre le succès des différents stands, la mairie a fait développer un logiciel où chaque point de vente est enregistré et où toutes les ventes sont consignées afin de faire des statistiques le 26 décembre. C'est un projet ambitieux qui vise à améliorer le choix des vendeurs : ne seront sélectionnés les années suivantes que ceux qui seront rentables et attractifs. La mairie vous contacte pour que dans chaque point de vente un poste soit installé et mis en réseau avec un local qui lui-même est relié à la mairie via internet.  
-  Quels sont les problèmes encourus et les solutions retenues pour ce projet ?
-  Que metteriez vous en place ?(architecture, place des matériels réseaux, des pcs etc)  
-  Quels les matériels réseaux (type et marque) choisiriez-vous?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 12:44:57  profilanswer
 

n°880774
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-01-2007 à 13:02:57  profilanswer
 

En gros tu voudrais qu'on fasse le TP à ta place... :o
 
Tu devrais d'abord y réfléchir, puis proposer les solutions que tu envisages et ensuite on te dira peut-être ce qu'on en pense, ça passera mieux comme ça parce que là franchement  [:tartragnan]
 
 
[EDIT]
Et en prime ça sent la mauvaise cat', on parle d'un logiciel qui tourne sous des OS alternatifs ? Nan parce qu'habitant à Strasbourg si la mairie utilisais du GNU/Linux je le saurais...


Message édité par THRAK le 24-01-2007 à 13:06:57

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°880803
teycir
Posté le 24-01-2007 à 13:46:03  profilanswer
 

[quotemsg=880774,2,105605]En gros tu voudrais qu'on fasse le TP à ta place... :o
 
 
Non, simplement me donner des pistes.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
wifi - wpa_supplicant - sécurité et analyse réseauOutil de test réseau
surveiller mon réseau familliale 2Scanner en réseau ne marche pas
réseau mdk (eth0 via-rhine) marche pasRéseau qui ne marche plus :(
ethereal, tcpdump, snort... ca marche sur un reseau switcher ?Réseau entre XP et Mdk 8? Ca marche! je poste depuis linux!!!!
Mise à jour OS par le reseau internet, ca marche ?Carte reseau reconnue mais marche pas...
Plus de sujets relatifs à : Réseau marché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR