Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rescue cd et partimage

n°557366
1cat
Posté le 15-09-2004 à 17:54:45  profilanswer
 

Après maintes essais ça ne se débloque toujours pas...  
 
Pouvez-vous m'indiquer deux commandes ?
 
Je veux faire une image de sauvegarde de mon système (suse 9.1) qui est sur hda1, vers une partition (hda7) appelé svgde. Je lance le rescue-cd, mais peu importe ce que je tape pour monter hda7, ça échoue. Donc, deux questions:
 
1. Que dois j'indiquer pour monter cette partition (hda7) avant de lancer partimage ?
 
2. Que dois j'indiquer comme cible dans partimage ? mount/dev/hda7/[Nom du fichier de sauvegarde] ?
 
Ce sera super sympa de m'aider, je n'ai pas trouvé la solution malgré maintes recherches.. généralement je reçois un "espace insuffisant", et le montage de hda7 échoue lamentablement.
 
 :hello:


Message édité par FLo le 15-09-2004 à 17:55:56
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 17:54:45  profilanswer
 

n°557390
Faxone
Posté le 15-09-2004 à 18:59:24  profilanswer
 

Je dirais :
cd /mnt
mkdir hda7
mount /dev/hda7 /mnt/hda7
df #pour vérifier la place restante sur ton disque
partimage
emplacement du fichier de sauvegarde /mnt/hda7/image_hda1.img
 
si ca marche toujours pas, merci de donner plus d'infos sur la configuration de ton système et les messages d'erreurspar

n°557434
1cat
Posté le 15-09-2004 à 20:03:22  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Ca marche ! Grand merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partimage et Volume RaidProbleme partimage - impossible de créer une image
booter en mode rescuedistro sur clé usb avec partimage dedans?
Ghoster avec Partimagedur non reconnu par le BIOS mais montable avec une rescue disk
[Debian] Comment backuper la partition de l'OS avec Partimage ?Partimage et NTFS
[Redhat 8] Démarrer en mode rescue pour parted ...chouette rescue CD
Plus de sujets relatifs à : rescue cd et partimage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR