Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Cluster, répartition de charge sur des programmes variés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cluster, répartition de charge sur des programmes variés

n°1017917
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-03-2008 à 11:22:58  profilanswer
 

:hello:
Bonjour, à tous, pardon de vous déranger, mais je voudrais votre avis sur mon problème et des infos.

 


Le besoin:
Je veux faire une grappe de pc en serveur afin de pouvoir y lancer des applications dessus. Le but est de pouvoir ouvrir une session freeNX sur ce serveur et qui sera répartie sur la grappe afin de faire du client déporté et de réutiliser de très vielles machines qui ouvriront la session à distance par freeNX. (sur le pc le plus puissant disponible et forcément le moins utilisé). Je cherche donc à creer un cluster qui répondra à ce besoin là.

 

Les contraintes
La distribution Hôte doit être à base de débian (de préférence Ubuntu), le suivit du logiciel de clustering doit être actif.

 


Ce que j'ai testé:
OpenSSI: impossible de l'installer
Oscar: Impossible de le lancer, il manque de dépendances et impossible de savoir quoi
condor: Ne convient pas à ce qu'il nous faut
Kerrighed: Installé, mais le noyau ne boot pas ===> segmentation fault

 

Il me reste à tester:
LVS: On peut y lancer une application du style nxclient dessus et répartie??
Heartbear: Même question???
DRBL: en cours d'installation mais est ce que ça correspond à ce que je cherche???

 


VOilà ou j'en suis, si vous avez des infos et une idée de ce qui pourrait me convenir en libre ?

 

Merci d'avance.


Message édité par burn2 le 04-03-2008 à 11:27:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 11:22:58  profilanswer
 

n°1017918
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-03-2008 à 11:24:18  profilanswer
 

Il doit y avoir un topic sur le clustering, je vais voir si je le trouve.
----------
>> http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 5388_1.htm


Message édité par Fork Bomb le 04-03-2008 à 11:25:51

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1017922
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-03-2008 à 11:31:13  profilanswer
 

Oui j'ai lut entièrement tout ce topic et posté, mais je n'ai pas eu de réponse. Je me suis donc dis qu'en décrivant tout bien clairement dans un topic peut-être que j'aurais plus de réponse? :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1017976
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-03-2008 à 14:14:24  profilanswer
 

Bon c'est un echec pour DRBL. :D J'ai tout cassé, donc formatage et on réinstall, de toute façon c'était un peu trop usine à gaz, ça ne convient pas, je vais voir pour heartbeat. A moins que quelqu'un est d'autres propositions.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Cluster, répartition de charge sur des programmes variés

 

Sujets relatifs
[RESOLU] capacités serveur et charge dnsanalyse des accès disques des programmes
Cluster de Calcul sous linuxRépartition de charge : LVS, alternative ?
Prise en charge native de carte SCSIWifiway qui ne charge pas ipwraw (does not exist in /proc/modules)
Charge inquiétante en raid 5 logicielNoyau Linux et prise en charge des pilotes : du nouveau
prise en charge 3D sous open suse avec une radeon 9550 
Plus de sujets relatifs à : Cluster, répartition de charge sur des programmes variés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR