Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Règles avec IPChains ou IPTables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Règles avec IPChains ou IPTables

n°201982
cooleric
Posté le 15-12-2002 à 14:03:57  profilanswer
 

J'ai une passerelle avec un noyau 2.2 mais je peux le passer en 2.4 si il faut vraiment IPTables pour faire ce que je veux faire (ca me ferrais chier de passer en 2.4 car faudrait que je me reconfigure tout mais bon...)
Je me suis tapé bcp de tuto mais j'ai jamais réussi à faire mes configurations... Voila ce que je voudrais, si qqn pouvait m'expliquer si c'est possible et me dire comment faire...
 
Je voudrais filtrer mes ports pour que mon upload soit réparti de cette facon :
- le port 21 (mon serveur ftp) limité à 1ko/s
- le port 80 (mon serveur web) sans limite mais en priorité basse par rapport à mes requetes http (bah ouais je veux pouvoir surfer aussi...)
 
Si c'est possible ca sera sympa de me dire comment faire sachant que le plus important est la limite du ftp à 1ko/s pour donner la priorité au serveur web (mon logiciel de ftp est un serveur windows sur un autre pc et je peux limiter l'up par user mais pas l'up total donc je veux vraiment imposer cette limite par ma passerelle)
 
 
Merci d'avance


---------------
++
mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 14:03:57  profilanswer
 

n°201997
Tux Le Pen​guin
Posté le 15-12-2002 à 14:52:15  profilanswer
 

alors ça ça me surprendrais bcp qu'on puisse faire ça avec le 2.2, mais vu que je l'ai jamais utilisé, je peux rien affirmer ;)
pis changer de kernel ça pose pas de pb, y-a pas tant que ça de truc à reconf ? :??:  
 
sinon, ce que tu cherches, c'est faire du traffic control et du shapping
 
http://www.linux.org/docs/ldp/howto/Adv-Routing-HOWTO/

n°202102
cooleric
Posté le 15-12-2002 à 20:58:14  profilanswer
 

Le truc c'est que pour l'instant ma passerrelle est une distribution IPCop... qui tourne sous 2.2
 
Si je veux passer à un 2.4 faut que je vire la IPCop et que je me créé ma passerelle moi meme... et la ca me fait peur!


---------------
++
n°202109
Tux Le Pen​guin
Posté le 15-12-2002 à 21:27:30  profilanswer
 

cooleric a écrit :

Le truc c'est que pour l'instant ma passerrelle est une distribution IPCop... qui tourne sous 2.2
 
Si je veux passer à un 2.4 faut que je vire la IPCop et que je me créé ma passerelle moi meme... et la ca me fait peur!


 
 
hmmm, je pense vraiment pas que tu puisses faire ça avec une 2.2
mais évidemment, il y a encore personne qui répond !  :o
sinon, tu mets une mandrake, ça sera pas compliqué, et en cas de problème, on pourra toujours te filer un coup de main


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Règles avec IPChains ou IPTables

 

Sujets relatifs
lamer iptables pour proxy redirectIptables
Analyse de log Iptables via une interface webIptables - bloquer un port en sortie ?
Iptables et ftp ACTIF ... bof bof[ iptables ] firewall : a quoi sert la table mangle ??
ou mettre les scripts iptables firewall perso ?[Debian Woody]Mon script iptables fonctionne po
[Debian] Ouvrir "au mieux" le port 113 avec iptables, pour l'IRCComment forwarder tous les ports avec iptables ( ou ipchains )
Plus de sujets relatifs à : Règles avec IPChains ou IPTables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR