Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  questions sur un cluster de serveurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions sur un cluster de serveurs

n°1074958
hppp
Serveur@home
Posté le 17-09-2008 à 20:30:45  profilanswer
 

Salut a tous
 
Je suis en trains de regarder le cluster sous linux et j'aurai quelque questions, j'ai trouver se tuto http://doc.ubuntu-fr.org/cluster
et je voulais savoir que quand les serveurs sont en cluster je peut installer n'importe quelles applications? genre apache, mysql ou un serveur de jeux CSS, et donc le serveur web sera plus performant car il sera en cluster? aussi je voulais savoir si on pouvait mettre des machines différente niveau hardware? Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 20:30:45  profilanswer
 

n°1075210
hppp
Serveur@home
Posté le 18-09-2008 à 19:42:41  profilanswer
 

bon j'ai avancé, pour que ça marche en cluster il faut que le programme soit multi-processus, et se que j'ai pensé c'est de mettre une machine virtuel et qui utiliserait donc tous les cpu et mémoire? et donc mettrai après apache ou tous autres aplics, mais je sais pas si une virtuel machine est multi-processus? Merci

n°1075218
Guignolo
éternel newbie
Posté le 18-09-2008 à 20:50:09  profilanswer
 

Dans le cas d'un serveur web la répartition de charge est plus adaptée à mon avis.

 

Tu colle un groupe de serveurs web qui fournissent le même service, avec des load-balancer devant, et des serveurs de bases de données synchronisés derrière.

 

Pour un serveur de jeu également, le clustering est inutile en plus d'être inadapté.


Message édité par Guignolo le 18-09-2008 à 20:50:17
n°1075223
dam1330
...
Posté le 18-09-2008 à 20:58:45  profilanswer
 

tu peux regarder du coté de haproxy

n°1075755
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 22-09-2008 à 10:40:57  profilanswer
 

ou ici  
 
http://www.kerrighed.org/wiki/index.php/Main_Page


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1076072
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 23-09-2008 à 10:55:00  profilanswer
 

un cluster, ca partage la bande passante ou les processeurs, ou alors ca redonde en cas de panne.
les applications doivent utiliser une API spéciale type openmosix ou alors comme lankou l'a dit on utilise kerrighed qui permet à l'applications de ne voir qu'une unique machine et kerri s'occupe du reste.
les souci c'est que le réseau est ultra lent pour transférer des données entre machines, donc il faut que les unités de calcul à traiter soient aussi indépendantes que possible, si les processus communiquent trop entre eux le réseau rend le truc très lent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  questions sur un cluster de serveurs

 

Sujets relatifs
Problème d'accès à mon cluster heartbeat-2 avec hb_guiQuestions à propos du RMI....... urgent..
Quelques questions sur gnuplotUn petit script de synchronisation de repertoires sur 2 serveurs
Deux questions à propos des DVDPostgresql en cluster
Administrer des serveurs par une interface webQuestions concernant postfix
Soft de monitoring de serveurs Windows & Linux1 client cups mais 2 serveurs
Plus de sujets relatifs à : questions sur un cluster de serveurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR