salut,
Question 1:
je commence par lui demandé de me décrire la cituation exact. avec cette information je peut mieux cerné le pb. si cela vient de son compte , je verrifie ses propriété dans mon avtive directory. si cela vient de mon domaine je verifie l'état de mes serveur par l'intermédiaire d'un script php préalablement créé qui me fourni toutes sortes d'infos sur mes serveurs (tres utils !) j'apporte la maintenance necessaire. si le probleme n'est toujours pas resolu, je vais voir l'etat du poste client, et je demande a l'employé d'essayer sur un autre poste.
Question 2:
je commence par présenter mes condoléance
. j'analyse l'architecture physique de l'entreprise. ensuite l'architecture logique (nom des serveurs, adresse ip, nom des postes clients, baise de brassages, salles,...) que je prend en notes. j'analyse les fichiers de confgurations des differents serveurs. je regarde les fichiers de log. et j'etudie la documentation sur les differents apareil du réseau.
Question 3:
un serveur de log centralisé peut etre pratiquement gratuit si l'on créé un serveur sous linux(license gratuite) il ne restera a l'entreprise que les frais materiels qui ne seront pas annuels: il faut compter 1000 pour un serveur.
####Guillaume.R####