Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de routage ?

n°887007
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 15-02-2007 à 18:45:07  profilanswer
 

Je mets mon problème avec un point d'interrogation, je vous explique pourquoi (avec le max d'infos que j'ai)
 
 
un pc Linux est sur un réseau. Ce pc Linux est en 192.168.0.100, il est rélié au réseau par un "convertisseur" liaison série - ethernet.
 
Un pc client doit se connecter au PC Linux par liaison série (initialisée par RSDIAL qui lance une connexion série) par l'intermédiaire d'un port COM virtuel . Ce Pc client est sur un réseau en 172.X.X.X .  
Le convertisseur cité plus haut est sur une IP également du style 172.X.X.X. (je ferai un schéma récapitulatif). Sur ce réseau, il y a la présence d'un routeur (pas plus d'infos à ce sujet).
 
Sans rien faire, mon pc client peut pinger le convertisseur. Si je lance ma connexion sur le pc LINUX, il y a bien une icone indiquant que la connexion est etablie entre les 2 machines, mais le ping ne passe plus (sur convertisseur et vers PC Linux)
 
J'ai peu de compétences réseau, mais je me demande s'il n'y aurait pas un problème de routage lorsque cette connexion s'établie ? Je cherche des pistes pour résoudre ce problème, merci par avance :D
 
schéma :
 
Client (172.X.X.X)
|
----------------------------------------------------
     |                                                                  |
Routeur (pas d'infos)                                          Convertisseur (172.X.X.X)
                                                                         || (cable série)
                                                                   PC Linux (192.168.0.100)
                                                                         

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 18:45:07  profilanswer
 

n°887096
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-02-2007 à 00:45:11  profilanswer
 

convertisseur ? tu veux dire genre platine axel ?
 
si on prend le convertisseur comme un simple routeur, il te manque des routes :
 
- sur le PC linux : ip route add 172.X.X.X/n via <ip convertisseur>
- sur le routeur : ip route add 192.168.0.100 via 172.X.X.X
 
sinon il se peut que ton convertisseur fasse du NAT 1:1 ... tu ne donnes pas assez d'info, ni sur les matériels, ni sur les configurations.

n°887109
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 16-02-2007 à 07:46:45  profilanswer
 

J'ai regardé ce qu'étais une platine axel rapidement, non c'est bien moins compliqué. Je regarderais au boulot si j'ai l'url du site du constructeur car je la trouve pas sur google. (Le nom : ipSerial Device ). Quant aux infos je ne peux pas malheuresement pas en dire plus car je n'en sais pas plus (j'essaierai d'en apprendre plus)
 
Comment vérifier que ce convertisseur fasse du NAT 1:1 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de Routageproblème divers joomla + serveur mail + ssl +routage pc
[resolu] probleme de routage linuxProblème de routage (entre Debian et winXP via un switch)
Problème de routage sous une Debian SargeIptables/Netfilter problème avec les hooks (décision routage erronée)
[Résolu] Problème de routage: confirmez moi...[XDMCP] Problème de routage avec gdm :(
[FreeS/WAN] Problème de routage avec mon VPNProbleme de routage bizarre
Plus de sujets relatifs à : Problème de routage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR