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Problème NAT et warcraft 3

n°567493
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 06-10-2004 à 18:30:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sinon , je crois que les ports W3 sont 6112 TCP&UDP et 6200 TCP  
 
voire sur pvpgn.org

mood
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Posté le 06-10-2004 à 18:30:35  profilanswer
 

n°567513
Zellenberg
Posté le 06-10-2004 à 18:59:35  profilanswer
 

sur le site de blizzard, y a marqué que W3 fonctionne avec nat

n°567515
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 06-10-2004 à 19:01:09  profilanswer
 

AMHA , ils disent que tu peux jouer derriere un FW qui fait du NAT sur bnet

n°576008
tuxy_co_ps​ylo
Mangez-Moi !! <8-)
Posté le 19-10-2004 à 22:09:30  profilanswer
 

heu tres bonne idée ca^^
alors voila ce que je propeserai de faire
1) identifier excatement qu'elle sont l'utilité de ces port
    6112/udp ca doit etre pendant le jeu  
<-- methode opératoire  --> : crée un partie(juste allez jusqu'à l'ecran ou on attend les autres joueurs) et tout loggez.  
              Faire pareil pour le client (allez jusqu'a la recherche de partie sur le lan).  
 
inspecte bien les logs.
Moi ca m'etonnerait pas que une fois arrivé sur l'écran de recherche de parties le client broadcast une demande de reisegnement sur les serveurs sur le port 6112 afin que tout les serveurs en attente lui repondent(ou alors le serveur envoie ca tout les X secondes mais ca parait moins logik [edit]le refresh se fait automatiquement vu qu'il n'y a pa de bouton rafraichir[/edi])
est-ce que les broadcast sont forwardés sur l'autre réseau ??(sinon c'est ca qui bloke, et donc est ce possible? )
je pense qu'un moyen doit existé pour jouer sur deux lan différent sans passé par battlenet et que war3 n'y voye que du "feu" ^^ a priori c'est juste un routage bien particulier à mettre en oeuvre
 
si tu pouvais mettre les log, pour le client et pour le serveur ca nous permetteraient de bien cerné le routage amettre en oeuvre
en tout cas fait suivre, moi ca m'interesse...


Message édité par tuxy_co_psylo le 19-10-2004 à 22:16:35
n°576235
Zellenberg
Posté le 20-10-2004 à 13:40:31  profilanswer
 

En gros, tu voudrais que je tcpdump tout ce qui se passe sur eth0 et eth1 sur le port 6112 entre la création de la partie et la tentative pour rejoindre?

n°576658
tuxy_co_ps​ylo
Mangez-Moi !! &lt;8-)
Posté le 21-10-2004 à 00:09:45  profilanswer
 

heu wai dit comme ca c'est plus court ^^  
l'avantage c'est de savoir exactement comment se comporte war3 sur le réseau à chaque étape ( attente de conenxion de joueur pour le serveur, recherce de partie en lan pour le client etc )
 

n°576837
Zellenberg
Posté le 21-10-2004 à 12:43:34  profilanswer
 

Alors j'ai regardé ça:
Le serveur broadcast en UDP sur 6112 toutes les 5 sec (ooh la brute!). On a donc du 255.255.255.255:6112.
Le client, lui, broadcast une seule fois sur le port 6112 au moment où il arrive sur la page des parties.

n°577304
tuxy_co_ps​ylo
Mangez-Moi !! &lt;8-)
Posté le 21-10-2004 à 18:43:53  profilanswer
 

bon a priori le grOs probleme est le broadcast de 255.255.255.255 selon les rfc seule les machines qui ne connaisent pas leur adresse doivent l'utilisé et seulement dans le cadre d'un réseau physique et non logique, donc il n'est pas routable nativement. Mais !! (ca devient interresant)
il existe une solution de tuneling GRE je t'invite à visité cette page
http://christian.caleca.free.fr/vpn/tunnel_gre.htm
ca peut resoudre ton prob enfin lit bien la page ca a pas l'air genial niveau securité

n°602588
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 09-12-2004 à 23:59:06  profilanswer
 

Je me permet de squatter le topic pour une petite question.
 
Je créée une partie sur battle net, en ayant ouvert les ports qui vont bien, et ca marche.
 
Chez lui, un pote (appelons le toto) arrive à se connecter sur la partie. Donc, niveau réseau tout baigne.
 
 
Probleme, un troisième arrive chez toto, se plug sur le net (FreeBox IPADSL 2048), et là, c'est le drame. Les débits s'effondrent, et impossible de jouer car ca rame trop. Pourtant, Starcraft ne prend pas grand chose en upload, à peine 1-2 Ko, si j'en crois netlimiter.
On a beau tout couper (teamspeak...), ca rame trop :/
 
Ai je oublié qq chose dans la config ?
Si ca rame tant, vaut il mieux monter un VPN, pour jouer en 'local' ?
 
La soluce pvpgn me parait un peu lourde, non ?


Message édité par TetardKing le 09-12-2004 à 23:59:36
n°619279
jjvmaster
Posté le 12-01-2005 à 19:36:33  profilanswer
 

Simple question
As-tu les memes version du jeu sur les 2 pc?

mood
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Posté le 12-01-2005 à 19:36:33  profilanswer
 

n°619313
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 12-01-2005 à 20:20:33  profilanswer
 

War3, Diablo2, et d'autres jeux Blizzard genre World of Warcraft (en closed beta europe la) marchent tres bien derriere du NAT. J'ai de broadcast comme ca.
 
Mais bon, le firewall routeur c'est pas du Linux, mais un BSD :]

n°668165
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 25-04-2005 à 23:54:53  profilanswer
 

C'est bien le port 6112 qu'il faut ouvrir lorsque l'on crée une parti sur war3 en etant derriere un routeur ?
yen a pas mal sités ... [:gratgrat]


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mood
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