Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème de module de carte réseau [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de module de carte réseau [resolu]

n°475420
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 10-05-2004 à 17:43:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
j'ai un petit problème avec ma carte réseau après une reinstall de mandrake 9.2. Ma carte reseau (davicom DM9102) ne fonctionne aps avec le module tulip que mandrake lui met par défaut. D'apres mes recherches sur le net il fallait utiliser dmfe.o. J'avais donc lors de ma rpemiere install créé un répertoire dmfe dans /lib/modules/2.4.22-10mdk/ kernel/drivers/net/ et j'ai mis dedans dmfe.o.gz (et aussi dmfe.o au cas ou :) ) J'ai ensuite changé dans /etc/modules.conf le alias eth0 tulip en alias eth0 dmfe. Et la ca marchait. mais depuis que j'ai reinstallé, j'ai refait exactement la même chose et ca marche pas. Voila les symptomes:
 
- au lancement du systeme, echec du lancement de l'interface eth0  
- dans le harddrake, j'ai toujours tulip comme module de eth0
- si je fais lsmod, j'ai bien dmfe de lancé et pas tulip^
 
J'ai vérifié les choses suivantes: le propriétaire de dmfe est bien root, les droits sur dmfe sont OK, j'ai rajouté dmfe dans /etc/modules pour que le module se lance au boot. mais ca ne marche toujours pas
 
Je sais plus trop quoi faire.Donc merci a tous ceux qui auront une idée, soit de comment résoudre le problème, soit de comment diagnostiquer un peu mieux ;)


Message édité par force_jaune le 11-05-2004 à 10:01:31
mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 17:43:27  profilanswer
 

n°475879
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 11-05-2004 à 10:02:26  profilanswer
 

Bon e fait c'est bon, j'ai trouvé et je vous dirai meme pas c'etait quoi le probleme, j'ai trop honte
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
...j'avais pas branché le cable reseau :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème de module de carte réseau [resolu]

 

Sujets relatifs
[résolu]command not found[RESOLU] [FreeBSD] Image disque a disque ?
[Mandrake 10] Impossible d'ajouter une icone au menu K :( [Résolu]créer un serveur DNS pour intranet : besoin d'aides ... [résolu]
[Mandrake] Utiliser "du" même avec les dossiers cachés ? [Résolu]Le volume à 0 à chaque reboot [résolu]
plus de clavier avec un noyau 2.6.5 [résolu][Hotplug] pourquoi lance-t-il mon script plusieurs fois ? [Résolu]
[resolu] Site inaccessible sous mon linux[RESOLU]droits Linux d'1 dossier monté a partir d'un serveur windows
Plus de sujets relatifs à : Problème de module de carte réseau [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR