Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Red Hat 9] Problème avec Samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Red Hat 9] Problème avec Samba

n°282043
rpgman
Posté le 23-06-2003 à 19:15:39  profilanswer
 

J'essai de configurer Samba avec l'interface graphique livrée avec Red Hat 9, mais celle-ci ne se lance pas lorsque je clique sur le raccourci, qui pointe vers /usr/bin/redhat-config-samba .
 
J'ai essayé Samba Facile ( http://vuillod.frederic.free.fr/SambaFacile/ ), qui est une interface graphique simple à utiliser, mais à laquelle il manque des paramètres.
 
J'ai bien vérifié que les services smb et snmpd fonctionnent, puis j'ai tenté d'installer la dernière version de Samba, qui a refusé de s'installer :
 
 

Citation :

file /usr/share/man/man8/smbumount.8.gz from install of samba-3.0.0beta1-1 conflicts with file from package samba-client-2.2.7a-7.9.0

 
 
C'est un exemple, il fait ça avec tous les fichiers...
J'ai pourtant arrêté les services avant l'installation, rien n'y fait.
 
Comme je trouve smb.conf réverbatif, y a t-il une manip à faire pour résoudre ce problème, pour retrouver l'interface de Redhat ? :??:


Message édité par rpgman le 23-06-2003 à 19:55:57
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 19:15:39  profilanswer
 

n°282045
rpgman
Posté le 23-06-2003 à 19:22:08  profilanswer
 

Quand je lance dans le terminal la commande /usr/bin/redhat-config-samba, j'ai ça :  
 
 

Citation :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/redhat-config-samba/redhat-config-samba.py", line 20, in ?
    mainWindow.MainWindow(debug_flag)
  File "/usr/share/redhat-config-samba/mainWindow.py", line 58, in __init__
    self.samba_data = sambaParser.SambaParser(self)
  File "/usr/share/redhat-config-samba/sambaParser.py", line 24, in __init__
    self.parseFile()
  File "/usr/share/redhat-config-samba/sambaParser.py", line 55, in parseFile
    token = self.createToken(line)
  File "/usr/share/redhat-config-samba/sambaParser.py", line 127, in createToken    token = sambaToken.SambaToken(sambaToken.SambaToken.SAMBA_TOKEN_KEYVAL, (name, value), self.parent)
  File "/usr/share/redhat-config-samba/sambaToken.py", line 20, in __init__
    raise AttributeError, value
AttributeError: ('Client code page', '850')

n°282063
rpgman
Posté le 23-06-2003 à 19:56:09  profilanswer
 

:bounce:

n°282064
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-06-2003 à 19:59:57  profilanswer
 

pour ton pb d'install c'est normal, tout les paquets Samba dépendent le suns des autres > il faut tout mettre ç jour d'un coup ou alors forcer la MAJ ou encore désinstaller les anciennes versions.
 
perso, j'aime bien utiliser SWAT pour configurer samba, si il est installé, il écoute sur http://localhost:901


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°282395
rpgman
Posté le 24-06-2003 à 18:19:03  profilanswer
 

Comment force t-on la MAJ ? En faisant rpm -U ?  :??:

n°282397
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 24-06-2003 à 18:21:01  profilanswer
 

Mjules a écrit :

pour ton pb d'install c'est normal, tout les paquets Samba dépendent le suns des autres > il faut tout mettre ç jour d'un coup ou alors forcer la MAJ ou encore désinstaller les anciennes versions.
 
perso, j'aime bien utiliser SWAT pour configurer samba, si il est installé, il écoute sur http://localhost:901


 
oui, tres bien foutu swat :)

n°282400
rpgman
Posté le 24-06-2003 à 18:28:57  profilanswer
 

Je viens d'installer Webmin avec rpm -U.
J'hallucine de voir tout de qu'on peut administrer  :ouch:  
 
J'espère que l'interface n'est pas accessible d'Internet ?  :??:

n°282401
BMOTheKill​er
Posté le 24-06-2003 à 18:30:09  profilanswer
 

j'ai testé la version 3 beta de samba sous une RH 8.0 semi RH 9 ( :whistle: ), en fait il bug il a tendance à s'arrêter tout seul sans rien dire dans les logs, le démon nmbd (qui fait partie de smb et qui sert pour le browsing netbios, et pas snmpd, c'est pas pareil ;) ) ne démarre pas à chaque fois avec smbd et bref c'est chiant..... par contre la version 2.2.8a qui est aussi dispo sur les mirroirs de samba avec la beta 3, fonctionne très bien, mais il faut d'abord virer la 2.2.7 (samba, samba-common, samba-server)

n°282431
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-06-2003 à 19:22:31  profilanswer
 

rpgman a écrit :

Comment force t-on la MAJ ? En faisant rpm -U ?  :??:  


 
man rpm ;)
 
rpm -Uvh --force blabla.rpm


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°282432
rpgman
Posté le 24-06-2003 à 19:24:24  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
man rpm ;)
 
rpm -Uvh --force blabla.rpm


 
Et euh, c'est sans danger ce genre de manip ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 19:24:24  profilanswer
 

n°282438
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-06-2003 à 19:33:43  profilanswer
 

non, ya toujours un risque et je m'amuserait pas à le faire pour n'importe quoi.
 
mais dans ton cas, tu mets à jours tout les paquets samba avec les nouveaux et rien d'autres > le risque est très limité, au pire, tu pètes samba
 
EDIT : c'est peut-être plutôt l'option --nodeps qui doit être utilisée, je sais plus si elle est incluse dans --force


Message édité par Mjules le 24-06-2003 à 19:34:24

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°282546
BMOTheKill​er
Posté le 24-06-2003 à 21:56:44  profilanswer
 

--nodeps : à utiliser quand rpm demande un fichier, une lib en général ou un paquet autre
 
--force : quand il y a un conflit, ou pour réinstaller un paquet ou encore pour downgrader la version
 
--justdb : effectue les opérations seulement sur la base rpm et pas sur le système de fichier, rien ne sera remplacé mais le paquet sera considéré comme installé dans la base
 
des options intéressantes ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Red Hat 9] Problème avec Samba

 

Sujets relatifs
Probleme d'installation et demarrage pc sous mendrake 9.1[SAMBA] HELPPP pour mon contoleur de domaine !!!!!!!!!!!
probleme d'installation de no-ipproblème avec gdm sous debian sid
[probleme apache et libmm]Probleme avec carte Nvidia et MultiDeskOS
Problème de décodage RV9Quel est le meilleur! Red Hat 9.0 ou Madrake 9.1?
[debian] Problème partimage 
Plus de sujets relatifs à : [Red Hat 9] Problème avec Samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR