Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Postfix et SASL sur MYSQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Postfix et SASL sur MYSQL

n°1210673
DomiAXE
Posté le 13-04-2010 à 15:56:07  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai vu que d'autre gens ont déjà rencontré le pb, mais comme chaque situation est différente et que les sujets dates de 2007 je me permets de vous soumettre mon pb.
J'ai un serveur sous Ubuntu server 9,10.
J'ai Installé Postfix avec courrier pour POP3 et IMAP en m'appuyant sur une base MYSQL.
Ca marche correctement d'un Webmail (Roudcube) ou d'un client (Windows mails ou autre) pour ces deux protocoles.
Je veux utiliser ce serveur pour envoyer des mails depuis l'extérieur.
Je veux donc configurer SASL pour l'authentification en m'appuyant sur la base Mysql de Postfix.
Et là ... je n'y arrive pas du tout ...
 
Premièrement, je ne souhaite pas utiliser TLS (pas de certificats), je veux juste que les utilisateurs soit authentifier au niveau du serveur par leur adresse mail complète et leur PW crypté de la base POSTFIX.
Est ce bien réalisable ?
Si oui quelqu'un veut il bien m'aider à résoudre mon pb ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 15:56:07  profilanswer
 

n°1210724
DomiAXE
Posté le 13-04-2010 à 19:24:32  profilanswer
 

Précicion :
voici une erreur de auth.log
Apr 13 19:18:09 ks361967 postfix/smtpd[4474]: sql_select option missing
Apr 13 19:18:09 ks361967 postfix/smtpd[4474]: auxpropfunc error no mechanism available
Apr 13 19:18:09 ks361967 postfix/smtpd[4474]: _sasl_plugin_load failed on sasl_auxprop_plug_init for plugin:


Message édité par DomiAXE le 13-04-2010 à 19:24:56
n°1210736
syl94
Ni!
Posté le 13-04-2010 à 21:19:45  profilanswer
 

salut,
 
j'utilise la meme solution que ce que tu souhaite faire, mais avec Dovecot a la place de courrier.
 
Voici ma conf
 
main.cf
 

Code :
  1. smtpd_recipient_restrictions =  permit_mynetworks,
  2.                                 permit_sasl_authenticated,...
  3. smtpd_sasl_auth_enable = yes
  4. smtpd_sasl_type = dovecot
  5. smtpd_sasl_path = private/auth


 
/etc/pam.d/smtp (a adapter selon ta base de données)
 

Code :
  1. auth required pam_mysql.so user=TON_USER_MYSQL passwd=PASSWORD_MYSQL host=127.0.0.1 db=postfix table=mailbox usercolumn=username passwdcolumn=password crypt=1 md5=1
  2. account sufficient pam_mysql.so user=TON_USER_MYSQL passwd=PASSWORD_MYSQL host=127.0.0.1 db=postfix table=mailbox usercolumn=username passwdcolumn=password crypt=1 md5=1


voila, en esperant que ca puisse te servir comme base...

n°1210983
DomiAXE
Posté le 14-04-2010 à 16:55:14  profilanswer
 

Merci de ton intérêt, as tu un bon TUTO pour Dovecot, je ne trouve pas de bonne doc sur Dovecot.
Je suis en phase de test et je peux me permettre de faire des test encore un moment.
Dans le même esprit je veux IMAP, POP3 et une authentification pour SMTP sans nécessairement SSS.
Le tout basé sur MYSQL.
Pourquoi as tu choisi dovecot ?
A+

n°1211336
syl94
Ni!
Posté le 15-04-2010 à 22:37:47  profilanswer
 

il y a un paquet de howto sur comment configurer Dovecot couplé à MySQL, ce n'est pas spécialement compliqué... par exemple ici
 
sinon j'ai choisi Dovecot pour la clareté de sa conf comparé à Courier, que j'ai utilisé pendant pas mal de temps..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Postfix et SASL sur MYSQL

 

Sujets relatifs
anacron & postfix, mails non envoyésPostfix: Réecriture du nom de domaine
Double distributivité postfixGestion accès PAM avec LDAP + MySQL
[postfix] Remplacer une adresse lors de l'envoiShell Linux > MySql ne renvoie aucune information
Postfix lenteur de la suppression du messagePostfix rrecois mais n'envoie pas
postfix+sasl+mysql [postfix mysql Mandrake] probleme d'installation SMTP SASL Mysql
Plus de sujets relatifs à : Postfix et SASL sur MYSQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR