Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  partage ldap/samba et root local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage ldap/samba et root local

n°831863
nerzhkalon
quoi?! tu me cherches?
Posté le 02-08-2006 à 11:25:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
je travail sur un systeme de centralisation de compte et de partage (ldap/samba) sur debian et mon problème est que je veux rendre inaccessible les répertoires de groupe des utilisateurs ldap au root local de la machine sur lequels le repertoire est monté.
 
typiquement, je ne veux pas qu'un stagiaire ayant un acces root sur sa machine puisse lire (et écrire) les données dans un répertoire monté appartenant au groupe des cdi  
 
je sais qu'avec nfs ca ne marche pas mais est ce possible de mettre en place cettre restriction avec les partage samba?
sur les postes clients windows le probleme n'a pas l'air de se poser mais si vous avez des infos je suis preneur aussi.
 
merci de votre aide, même si vous n'avez pas de solution complete, je prend toutes les pistes, ca me fera apprendre d'autre truc au pire ^^

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 11:25:53  profilanswer
 

n°832132
nerzhkalon
quoi?! tu me cherches?
Posté le 03-08-2006 à 09:06:05  profilanswer
 

petit up du jour

n°832193
nerzhkalon
quoi?! tu me cherches?
Posté le 03-08-2006 à 11:44:13  profilanswer
 

re .
En fait pour les poste linux , l'acces root local fout tout en l'air ne serait ce que du fait qu'il a acces au fichiet "ldap.secret" contenant  le mot de passe ldap pour libnss et libpam....si vous avez des solutions je suis preneur...
j'aimerais savoir aussi si au niveau des client windows il y a l'équivalent:
Quand on rejoint un domaine, le root/mdp est demandé, mais est il stocké?  et ou?

n°832200
dam1330
...
Posté le 03-08-2006 à 12:08:46  profilanswer
 

y a pas besoin du mot de passe de l'admin ldap pour libnss et libpam, ca se fait en anonyme.
 
pour ton premier truc je ne comprends pas ou est le probleme...
Au pire vire root de LDAP et créé un autre compte qui appartient au groupe ADMIN (windows).
 
Ton mot de passe root est le meme partout ? sur ton ldap et sur tous les clients ?
 
J'ai fai une doc complete sur ce forum

n°833402
nerzhkalon
quoi?! tu me cherches?
Posté le 07-08-2006 à 18:06:39  profilanswer
 

y a t'il un moyen d'empecher le root local de lire les partions samba monté (sous linux) par un utilisateur ldap?
 
Aussi, en faisant un "su ldap-user" en root local je n'ai pas besoin de mot de passe...(mais les partage ne se montent pas) ca fait quand meme pas propre.
 

n°833409
dam1330
...
Posté le 07-08-2006 à 18:24:42  profilanswer
 

1) Non, une fois monté, la partition samba appartient à ton systeme, et root a tous les droits.
 
Par contre en utilisant FUSE tu peux surement ( cherche sur le forum on en parle)
 
2)
faut modifier tes fichiers de conf de pam.d/
 
et par defaut, depuis root, que tu te connectes avec n'importe quel autre utilisateur on te demande pas ton mot de passe
 
En plus ca servirait a rien car avec root tu peux faire sauter n'importe quel mot de passe d'un compte local

n°833528
nerzhkalon
quoi?! tu me cherches?
Posté le 08-08-2006 à 09:38:40  profilanswer
 

Je peux donc me connecter avec le root local sur n'importe quel compte ldap.
C'est bien ce que je craignais.
Merci pour Fuse, je vais voir ce que ca donne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  partage ldap/samba et root local

 

Sujets relatifs
Only root can login?!?!?exportation AD ---> Serveur Linux avec LDAP
[Ubuntu] Création d'un dépot local pour installationprobleme droit sous samba
Tunnel SSH +SAMBAPassage en root avec LiveCD Suse
iptables redirection en localApache2: authentification LDAP
Déconnexion aléatoire WinXP >samba 
Plus de sujets relatifs à : partage ldap/samba et root local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR