Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Partage de connection Redhat / Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connection Redhat / Windows XP

n°393731
bob306
Veteran HFR
Posté le 21-01-2004 à 22:13:21  profilanswer
 

Je me bats depuis pas mal d'heures avec ce satané reseau pour arriver a faire fonctionner le partage de connection d'un pc passerelle sous redhat 9 et 2 clients sous xp  
J'ais essayé avec l'ip masquerade mais rien n'y fait impossible de me connecté avec ce xp sur le net , je precise que les ping entre les machines fonctionnent parfaitement  
Si quelqu'un a une solution elle est la bien venue

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 22:13:21  profilanswer
 

n°394352
cybervince
It's all good man
Posté le 22-01-2004 à 19:59:54  profilanswer
 

Perso j'utilise un script qui configure iptables pour les fonctions de firewalling, de masquerading...
Rechercge gShield dans Google, tu tombera dessus et ca marche sans soucis.
 
Sinan, n'oublies pas de configurer tes clients Windows avec comme passerelle par défaut l'IP de ton Linux. Et concernant les DNS, soit tu fais un cache DNS sur ton serveur et tu configure tes clients pour utiliser ton serveur comme DNS, soit tu mets directement l'ip du DNS de ton FAI dans la configuration de ton client


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°394432
bob306
Veteran HFR
Posté le 22-01-2004 à 22:12:39  profilanswer
 

Je te remercie mais en fait j'ais trouver :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Partage de connection Redhat / Windows XP

 

Sujets relatifs
server windows 2000 client linux ; prob de partage de connexionprobleme deux cartes réseaux sous redhat
pb connection adsl redhat 9.0[MDK 9.2] Simulateur Windows du type Wine
[ RedHat ] windowmaker & serveur X[RedHat 9] perte de donnees lors du montage de disques ?!
[Linux/Windows] Logiciel de Webcam[MDK 9.2] Adsl par ECI & partage de connection - Pb de carte rezo...
Plus de sujets relatifs à : Partage de connection Redhat / Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR