Voilà, je sais qu'il y a des nombreux postes a se sujet, j'en ais lut plusieur mais je ne trouve pas la solution a mon problème dans ceux ci.
Je précise que c'est ma premier installe de linux ainsi que mon premier partage de connection, donc la queston qui suis risque d'être d'un niveau très bas ^^
j'ais mis les deux pc en reseau (un sous mdk9.1 l'auter sous winxp sp1) adresse ip du pc mdk 192.168.0.1 masque sus reseau 255.255.0.0
win xp 192.168.0.2
masque 255.255.0.0
tout va ien je c pinger les pc, partager des dossier et acces par telnet.
Je n'arrivais pas a faire mon partage de connexion, donc j'ais trouvé sur ce forum qu'il ne fallait pas spécifier d'IP pour win xp , j'ais testé et ca fonction mais le prob c'est que je ne c plus pinger la machiine sous nunux et je n'arrive pas a partagé de fichier.
je pense que ca vient du faite que le masque sous reseau est de 255.255.0.0 et que le debut de l'ip linux et winXP son différent, mais comment est ce que je pourrais faire ????
Est ce qu'on peut mettre un masque de 0.0.0.0 ???
Ou est ce qu'il y a un aute moyen ???
Merci d'avance