Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Mac OSX - Samba - OpenSuse 10.3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac OSX - Samba - OpenSuse 10.3

n°1048931
mikeleetor​is
Posté le 06-06-2008 à 01:45:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai de gros gros problèmes avec OpenSuse 10.3 d'un côté en serveur, avec Samba. De l'autre côté, des clients sous Mac OSX 10.4 ou 10.5, qui accèdent au serveur par le protocole smb.
 
Ces clients Mac OSX n'arrivent pas à transférer correctement l'intégralité d'un répertoire, ou n'accèdent pas du tout au contenu d'un partage, car c'est comme si Samba leur renvoyait: place disponible zéro... (ce qui n'est pas le cas bien sûr)
 
J'installe régulièrement ce type de hardware (serveur rackable + contrôleur RAID) sous OSS (10.1, 10.2 puis 10.3). Jusqu'à présent je n'ai jamais eu ce type de problèmes. Il faut dire que j'avais surtout des clients Windows en face de mes serveurs OSS et là aucun souci, que ce soit avec du 2K, XP, et XP64.
 
Au sein de la même entreprise, même réseau, un serveur OSS 10.1 partition 2To, vis-à-vis de ces mêmes clients OSX 10.4: pas de problème. Le nouveau serveur, en OSS 10.3 partition 4.5To, tous les OSX 10.4 annoncent: "impossible de copier, plus de place disponible"???
 
Après avoir confronté différents points avec un collègue qui rencontre les mêmes problèmes dans une autre entreprise, je viens vérifier auprès de la communauté si vous rencontrez des problèmes similaires.
 
Installation d'OSS 10.3 ou Suse Server 10.3 sur des machines serveur, carte mère Tyan, contrôleur RAID 3Ware 9650.
Formatage d'une ou plusieurs grosses partitions (7To, 14To, 22To label GPT) en XFS à la base (mais on a aussi essayé d'autres filesystem).
 
On a essayé différents type de formatage et partitionnement:
-- Pas de partition, formatage direct en XFS.
-- Petite partition circonscrite à 2Go pour être dans les "vieilles" limitations.
-- Plusieurs partitions, aussi circonscrites à des valeurs précises 4Go, 8Go, 16Go, 1To, 2To, etc.
-- Formatage en XFS, Reiser, Ext3, Ext2.
 
On a vérifié qu'on avait bien les mêmes versions de paquetage Samba sur nos différentes install. Ce sont les mêmes (3.0.26a-3.5).
 
On avait du bonding sur des cartes réseau multi-ports, on l'a coupé et mis le réseau sur les cartes réseau toutes simples de la carte mère, cela ne change rien. Concernant le réseau, on n'utilise pas IPV6.
 
On a exploré des forums Samba, on a cru déceler des problèmes identiques qui parlaient des oplock ou des lock files, on a bricolé et re-bricolé nos smb.conf, cela ne change rien. Y compris avec un fichier smb.conf le plus épuré possible ou le plus "paramètres par défaut" possible.
 
Léger changement avec OSX 10.5: les clients Mac ne sont plus embêtés avec le message direct "plus de place disponible", mais s'ils démarrent la copie d'un répertoire, celui-ci n'est pas intégralement copié: des fichiers manquent, des sous-dossiers manquent. Sans qu'on puisse valider une répétition stricte du problème, ce ne sont pas toujours les mêmes fichiers/dossiers qui manquent. Cela ne correspond pas non plus à un volume précis de données transférées.
 
Si l'on passe par NFS, aucun problème... Sauf que les utilisateurs des Macs ne sont pas familiers du montage NFS. Mais surtout on perd l'authentification des utilisateurs par ActiveDirectory, qui nous permet d'homogénéiser les droits d'accès au serveur pour les utilisateurs Mac et Windows.
 
Aucune réponse dans les forums Novell, aucune réponse "claire" dans les forums Samba.
 
On ne comprend pas si cela vient du noyau de l'OSS 10.3, de Samba (je ne pense vraiment pas) ou d'OSX... Ou d'une très mauvaise conjonction des 3!
 
Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème?
Si oui, avez-vous une piste, une solution?!!!
 
Merci.
Mikee

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 01:45:34  profilanswer
 

n°1049389
Ik12
Posté le 08-06-2008 à 15:08:59  profilanswer
 

Peux tu enventuellement avoir acces au fichier log? Ils sont quelque part dans /var/logs/samba.
Peut etre que OSS a du mal avec gpt? Mais je ne pense que cela vienne de la.


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Mac OSX - Samba - OpenSuse 10.3

 

Sujets relatifs
MAC OS sur PC AMDOpensuse 10.3 Pb son avec carte son intégré
Gestion des configurations reseau [openSuse]Monter un système de fichier distant pour le partager en samba
[SaMBa] authentification sur AD - soucis sur les groupesProblème de lecture sur SAMBA (read raw)
(RÉSOLU) Photoshop sur OSX, ne s'ouvre plus ?Logiciel de sauvegarde sous Mac OS
Plus de sujets relatifs à : Mac OSX - Samba - OpenSuse 10.3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR