Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5668 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Obligé de rebooter pour rétablir la connection

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°473384
souliane
Posté le 07-05-2004 à 14:45:13  profilanswer

Bonjour !

Je vous écris car j'ai un problème assez genant : ma connection se coupe au bout de quelques heures et pour la relancer, je suis obliger de rebooter.

J'habite en cité universitaire et je suis relié au réseau OSIRIS (il s'agit du réseau universitaire de Strasbourg). Au démarrage, dhclient trouve le serveur DHCP qui m'attribue une adresse IP, c'est cool. Mais au bout de quelques heures (lorsque la délai de la "session" a expiré j'imagine), je suis déconnecté et alors que sous Windows, la reconnection se fait automatiquement, sous Linux je suis obligé de rédémarrer pour retrouver le réseau. J'ai essayé dhclient, /etc/init.d/networking restart, ifup et je n'arrive à rien.

Je suis sous Debian SID. Quelqu'un connait-il un moyen de résoudre ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 14:45:13  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
Quand rebooter Linux ?Connection SSH perdue
Plein le posterieur de linux en desktop...(pas obligé de lire)Partage d'imprimante -> Obligé de mettre samba ?
probleme avec connection adslMandrake 10.0: pas de connection sous ADSL
logger les connection avec iptableLilo : rebooter une fois sur un kernel différent
Mandrake MNF refus connection dès install ( ca c de l'os ! :( )Probleme : smb et partage de connection adsl
Plus de sujets relatifs à : Obligé de rebooter pour rétablir la connection

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)