Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Nouvelle distrib: Peanut Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle distrib: Peanut Linux

n°118965
Moriaben
Posté le 30-06-2002 à 01:40:06  profilanswer
 

bon j'suis pas un boss de linux donc ça prouve déjà que l'install n'est pas super compliquée; il suffit de bien lire ce qui est dit pendant l'install (y'a juste un des deux outils de partionnement qui a déconné chez moi, j'ai donc utilisé l'autre et je crois que c'est chdisk " l'autre "  :D )
 
alors l'install est de type "debian" dans l'interface graphique, cad pas très jolie
 
après tout le copiage de fichiers, on a un menu pour tout configurer (vidéo, son, réseau, modem etc.) et tout se fait automatiquement (enfin chez moi) ! c'est assez cool
 
après kde3.0 direct super joli et tout marche nickel jsuis vraiment content
 
url : http://www.ibiblio.org/peanut/
 
220mo en + c'est rien :)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2002 à 01:40:06  profilanswer
 

n°118968
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 30-06-2002 à 02:06:27  profilanswer
 

Je trouve leur truc suspect.
 
Ils mettent un noyau 2.4.19 alors qu'officielement, on en est au 2.4.18 pour le stable; par contre, ils ne mettent pas Mozilla mais Netscape Communicator v4.79 ?!
 
Leur pub est bizarre: "What comes in just 220 mb?", comme si c'était un exploit de faire tenir une distrib sur 220Mo !
 
Et "and much much more!" qui clignote en bas, comme si tous les logiciels qu'ils utilisent étaient dépendant de leur bon vouloir.
 
Et puis ces screenshots idiots: leur fond d'écran avec marqué d'un "Peanut Linux", hummm...
Et de toute façon, c'est logiciels n'ont rien à voir avec la distribution en elle-même !
 
 
Mais le mieux, c'est la page d'acceuil: "Everything that came with your Win 32/XP, OS/2 or MacOS installs, Peanut Linux has it PLUS MORE!.", du vrai foutage de gueule.
 
 
 
Cette distrib utilise les RPM, elle a l'air d'être une distrib de plus à la red-Hat (voire à la Mandrake, etc.) et rien de plus. Mais contrairement aux autres, sa pub est malsaine et ça m'étonnerait qu'elle apporte quoique ce soit de réellement intéressant...
 
 
 
 
Plus produit commercial caché que libre ?
-> poubelle.

n°118973
Moriaben
Posté le 30-06-2002 à 02:48:46  profilanswer
 

bon finalement tout n'est pas parfait :(
 
1er probleme: le boot en framebuffer ne marche pas
2: jsais pas du tout pq, mais xmms met 30sec pour lancer un fichier mp3 depuis un cdrom
3: pas d'automount
4: c'est pas si rapide que ça pour lancer les logiciels :(
5: pas de creation automatique de users (au boot juste root) mais par contre au boot j'ai le choix entre 'root' et pleins d'autres comptes style 'ftp' , 'www' etc.. bref que des trucs que j'ai pas demandé
6: pas de choix de packages à l'install


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Nouvelle distrib: Peanut Linux

 

Sujets relatifs
Y-a une démo linux de Unreal Tournament ?comment remettre le multiboot W98/linux
Gros Newbie in the Linux World cherche doc pour config Linux.pb reseau linux windows (newbie)
Quel scanner usb pour linux ???Nikon Coolpix 885 sous linux
Quel logiciel de reporting style Crystal Reports sous Linux??[Debian-linux]Carte Rezo USB belkin ==> drivers ??
J'aimerai essayer Linuxavis sur différentes distrib
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle distrib: Peanut Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR