Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Netkit & QT

n°1104458
amohr3010
Posté le 14-01-2009 à 18:33:49  profilanswer

Bonjour,

Voilà mon problème : lancer une application QT dans une machine virtuelle Netkit.

L'application QT est présent sur la machine hôte. J'ai donc installé les libqt dans la machine virtuelle. L'exécution de l'application ne marche pas "Cannot connect to X server".

Je me suis ensuite connecté en ssh à la machine virtuelle et j'ai exécuté l'application depuis la console hôte. J'obtiens le même message d'erreur ?

Quelqu'un aurait une idée qui pourrait me faire avancer ?

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 18:33:49  profilanswer

n°1104468
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 14-01-2009 à 18:59:02  profilanswer

amohr3010 a écrit :

Bonjour,

Voilà mon problème : lancer une application QT dans une machine virtuelle Netkit.

L'application QT est présent sur la machine hôte. J'ai donc installé les libqt dans la machine virtuelle. L'exécution de l'application ne marche pas "Cannot connect to X server".

Je me suis ensuite connecté en ssh à la machine virtuelle et j'ai exécuté l'application depuis la console hôte. J'obtiens le même message d'erreur ?

Quelqu'un aurait une idée qui pourrait me faire avancer ?

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Il faut que ton serveur ssh puisse transferer les donnees du serveur X : c'est une petite option dans la config de sshd.
De plus, il faut se connecter en demandant le transfert : le mieux pour cela :

ssh -Y -C username@host

-Y pour forwarder, dans le X courant, et -C pour compresser les paquets (ca fait un leger mieux je trouve au niveau reactivite)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1104474
amohr3010
Posté le 14-01-2009 à 19:12:44  profilanswer

Juste pour être sur au niveau du serveur x

J'ai fait apt-get install xserver-xorg-core

C'est correct pour l'installation ou j'ai oublié quelque chose ?

n°1105028
amohr3010
Posté le 16-01-2009 à 18:38:03  profilanswer

J'ai trouvé la solution, il fallait également installer le paquet x-window-system et ca marche tout seul

Merci pour tout

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appli, Qt vs KDE 
Plus de sujets relatifs à : Netkit & QT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)