|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nagios + commande "check_disk_smb" |
Publicité | Posté le 08-08-2007 à 10:58:42 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | tu n'as pas de seuil d'alerte, il ne peut pas te dire si le service est ok ou pas. c'est pas comme du ping on/off, il faut des seuils (threshold), il faut compléter la fin de ta commande. Regarde le checkcommands.cfg
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
misterfab | Merci pour l'infos sur les seuils je vais tester cela ^^
|
misterfab | je vien de rajouter les options "-w" et "-c" à la commande check_disk_smb.
Message édité par misterfab le 08-08-2007 à 14:51:12 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | tu as vérifié le fichier checkcommands.cfg ? C'est lui qui gère les paramètres passés aux commandes. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Je crois que c'est ton paramètre "domaine" qui gène. Moi je ne l'ai pas par défaut dans mon checkcommands.cfg. S'il n'est pas chez toi, il y aura un décalage dans l'interprétation des paramètres qui sont envoyés par le fichier de service.
misterfab | tu as raison apres vérification du bon fichiers checkcommands.cfg
Message édité par misterfab le 08-08-2007 à 15:46:12 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | C'est parce que tu n'as pas modifié le short name de la commande, une ou deux ligne plus haut que la commande elle-même, dans le fichier de service.
misterfab |
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | J'ai un doute concernant le nom affiché, je confond peut-être avec le short name des hotes. stoppe nagios, vérifie que tous ses process sont arrêtés, puis redémarre-le.
Publicité | Posté le 08-08-2007 à 16:12:59 |
misterfab | D'apres les logs mes fichiers de conf sont correct, voici les log au moment de l'arret et du redémarrage d nagios :
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | mais tu as toujours des erreurs ou c'est simplement le nom qui ne s'est pas mis à jour ? --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
misterfab | J'ai toujours une erreur concernant la commande "check_disk_smb_workgroup_user", le message d'erreur est un poil différents que le précédent :
Message édité par misterfab le 09-08-2007 à 09:18:52 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | essaie sans les guillemets, ça me semble bizarre. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
misterfab | Là je n'arrive pas à comprendre pourquoi la commande ne fonctionne pas dans nagios alors qu'en ligne de commande elle est OK.
|
Le_Tolier Hello IT ? | Pour info moi j'ai
--------------- Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho ! |
misterfab | avec le fichier ressources.cfg, si j'ai bien compris je mats dedans le mot de passe
Message édité par misterfab le 09-08-2007 à 14:24:46 |
misterfab | ca y est j'ai la même erreur dans la partie host et dans la partie service de l'interface web avant j'avais une erreur différentes dans ces parties. l'erreur est :
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | le warning threshold, c'est "w". Ajoute-le en fin de ligne. Après tout c'est quand même le but, interprter le résultat de la commande en fonction de tes seuils, sinon nagios ne sais pas quoi faire de ton script. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Etat d'avancement d'une commande | Unix la commande Kill |
Script de démarrage init.d: Unable to chdir avec la commande screen | Calcul de date avec la commande `date`... |
[Bash] Redirection de stdout et test succès commande | Lancer une commande à telle heure |
commande UNIX pour libérer de la RAM? | Nagios: vider son cache |
Comment exclure certains fichiers d'une commande ? | ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04) |
Plus de sujets relatifs à : Nagios + commande "check_disk_smb" |