Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

mappage de port

n°870954
submeyer
vive les sub !!
Posté le 14-12-2006 à 09:06:13  profilanswer

bonjour,

je viens de passer de windows 2003 server à mandriva pour mon serveur. il y a un ptit problème que je n'arrive pas à résoudre.
j'ai un poste en win xp connecté sur le serveur, le serveur reçoit le net via la carte réseau et fait passerelle ainsi que serveur dhcp. je souhaiterais avoir accès à mon xp via le net et via le bureau à distance. avant sur le 2003 server j'utilisais un soft de mappage de port : analog portmapper. je lançais une demande de connexion qui arrivais sur le serveur qui la renvoyais vers le poste client win xp.
y aurait il un soft identique existant ou une manip à faire ??

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 09:06:13  profilanswer

n°870958
l0ky
Posté le 14-12-2006 à 09:11:13  profilanswer

via iptables

iptables -t nat -A PREROUTING --dport portX -j DNAT --to @Windows:PortX

Sans oublier de rajouter une règle de filtrage pour autoriser le traffic...

Message édité par l0ky le 14-12-2006 à 09:13:30
n°871001
submeyer
vive les sub !!
Posté le 14-12-2006 à 10:42:28  profilanswer

okok, je débute donc iptable je connais pas des masses mais merci de m'avoir donner la direction à prendre, me reste plus qu'à prendre une journée de congé pour potasser ça :)

merci encore

n°871158
macomboh
Posté le 14-12-2006 à 18:14:04  profilanswer

j'ai simplifié ce genre de pb et cesser de me prendre la tete avec iptables,
j'utilise les rc.firewall qui  me parametre les bonnes regles iptables de façon simple et trés facilement configurable  
http://www.256bit.org/rc.firewall.shtml

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
9box et redirection de portConfiguration de iptables pour faire du foward de port vpn
[C] Port d'une appli sur plusieurs archs!Ventrilo Serveur Port inchangable
Qui connait le port du décodeur TV club internet ???? UrgentRecherche driver pour carte interne Air Port Extreme
Problèmes d'écoute de port SSHrediriger le port 443 ( tunnel https)
probleme port 25[IPTABLES] Proftpd vhost et port différents du 21 [résolu]
Plus de sujets relatifs à : mappage de port

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR