Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Maillog comment ca marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maillog comment ca marche ?

n°280044
olicel
Posté le 19-06-2003 à 10:40:48  profilanswer
 

salut,
 
J'utilise postfix. J'ai crée un script qui m'envoi par mail le fichier /var/log/maillog et ensuite en cré un nouveau vierge.
Mais depuis que j'ai fait ca postfix n'ecrit plus dans maillog mais dans maillog.2  :??:  
Je n'ai rien trouver dans postfix pour changer ca.
Qui gere ce truc ?? De plsu j'aurais aimé pouvoir changé la taille du maillog (pour le recupere et l'analyser toute les semaines) ou bien ca periode de validite.En fait j'aimerais, toute les semaines recuperer le maillog, je fais mon analyse du fchier puis je nettoi le fichier pour la semaine d'apres. je ferais ceci avec un cron et il m faudrait mettre une limite a maillog assez grande pour tenir une semaine.
 
Des idées ?
olivier

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 10:40:48  profilanswer
 

n°280115
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 19-06-2003 à 12:40:43  profilanswer
 

logrotate ?
ensuite ce n'est pas postfix qui écris directement dans les logs mais sysklog ou syslog-ng par exemple .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Maillog comment ca marche ?

 

Sujets relatifs
NFS ... comment que ca marche ?ma debian marche !!! ..mais y'a plein de truc que je capte pas ...
gnome theme comment ca marche?Realplayer marche pas chez moi avec Mozilla
Mon site marche t il sur les browser des OSA[debian] A marche + comprend pas en ai marre !
Ma radeon 9700 pro ne veux pas fonctioner en 3d : Ca marche[debian] pb de ping zut http://www.fwbuilder.org/ marche aps chez moi
Mandrake82+Modem Fast800 chez Free ca marche chez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Maillog comment ca marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR