Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Linux et domaine NT

n°810054
nulloz
Posté le 15-05-2006 à 08:04:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon cours d'informatique, j'ai du mettre en place un domaine via un serveur tournant sous Linux (Fedora Core 5). Chaque utilisateur (élèves + profs) a un accès par login/mot de passe et un répertoire personnel.  

Le serveur tourne parfaitement et les machines Windows fonctionnent de manière optimale avec ce domaine.

Cependant, je dois installer Linux sur des stations de travail et elles doivent pouvoir utiliser aussi ce domaine (donc avec authentification sur le serveur et non en local et l'utilisation du partage Samba). Malheureusement, je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai vu sur ce forum en réalisant une recherche qu'il fallait utiliser Samba à nouveau ?  

Pensez-vous qu'il faudrait mieux re-simuler le protocole SMB pour les échanges ou me diriger vers le système de transfert NFS et autre ? Personnellement, utiliser SMB pour tout le monde faciliterait la tâche de la maintenance, non ?

Merci de votre aide,
Bonne journée à tous !

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 08:04:45  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
warcraft sous linuxmodule kaffeinepart dans linux ???
Rediriger les abonnés sur un nouveau domaineCharge CPU d'une machine Linux par SNMP?
Démarage d'un module au lancement sur linux ?comment remplacer une distrib linux
[Problème]Desinstallation LinuxVirtualisation serveur Debian GNU/Linux
Linux : dix sites incontournablesProbleme avec le noyau linux 2.6 SMP sur un P4 HT (Toshiba A60)
Plus de sujets relatifs à : Linux et domaine NT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR