Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Lenteur serveur Samba <-> Postes windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur serveur Samba <-> Postes windows

n°286589
rpgman
Posté le 02-07-2003 à 15:07:21  profilanswer
 

J'ai installé récemment un serveur sous Redhat9 pour servir de serveur de fichiers pour des postes Windows (1 XP Pro, 2 XP home, 2 98).
 
J'ai donc installé et configuré Samba, et le partage de fichiers fonctionne nickel.
Il y a un dossier qui est monté automatiquement en lecteur virtuel par les pc au démarrage.
 
Seul problème, c'est lent, voire même très lent.
Pas vraiment pour copier, c'est plutôt pour ouvrir un fichier word ou excel que ça met une plombe.  :o  
 
S'agit-il d'un problème connu ? Avez-vous un remède, ou quelques conseils pour optimiser tout ça ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 15:07:21  profilanswer
 

n°286609
yugnat
ne vit plus chez ses parents !
Posté le 02-07-2003 à 15:44:17  profilanswer
 

le fichier xls ou doc est gros ??


---------------
L'important c'est de partir pisser !
n°286644
rpgman
Posté le 02-07-2003 à 16:42:57  profilanswer
 

Il y en a des petits et des gros, ça dépend...

n°286653
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 02-07-2003 à 16:48:15  profilanswer
 
n°286656
rpgman
Posté le 02-07-2003 à 16:50:22  profilanswer
 

:jap:

n°286670
rpgman
Posté le 02-07-2003 à 17:41:07  profilanswer
 

Je vais également passer à la version 2.2.8
 
Quels sont les dépendances que je dois résoudre ?  :??:  

n°287824
rpgman
Posté le 03-07-2003 à 19:29:18  profilanswer
 

ça y est, j'ai résolu le problème de lenteur.
 
En fait, ça ne venait pas des paramètres abscons du réseau genre MTU et MSS.
 
Comme je ne voulais pas me prendre la tête avec les users, j'ai mis le partage en mode share, et le répertoire commun à tout le monde avec le paramètre "Accept Guest".
 
C'est ce paramètre qui ralentissait tout, j'ai compris pourquoi en lisant la doc de Samba : lorsque l'utilisateur se connecte au serveur samba, ouvre un répertoire et/ou un fichier, qu'il n'est pas authentifié et que le paramètre "Accept Guest" est validé, Samba tente de déterminer quel compte Unix utiliser pour cet utilisateur, en faisant tout un tas de manip qui prennent beaucoup de temps.
La solution est de sélectionner l'option "Guest Only". Dans ce cas, Samba saute toutes ces manips et mappe automatiquement l'utilisateur au compte guest par défaut indiqué avec le partage.
 
Par contre pour la sécurité c'est :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Lenteur serveur Samba <-> Postes windows

 

Sujets relatifs
[IMAP] comment créer un serveur IMAP en local?windows et linux...
Comment utiliser Wget4web avec un serveur SMESyntaxe pour accéder à un répertoire partagé Windows depuis Linux...
Reboot d'un serveur FreeBSD[SAMA] Install de ms office a partir de samba
[Samba + Debian + Win2k] Pb acces au profil need help[Serveur X] Demarrer X avec un utilisateur autre que root
[Samba + Debian + Win2k] Pb d identification au PDC[Basic] Comment connecter 2 postes en réseaux ?
Plus de sujets relatifs à : Lenteur serveur Samba <-> Postes windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR