Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [iptables] problème avec des règles.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[iptables] problème avec des règles.

n°1306548
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 09-03-2012 à 15:25:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens demander de l'aide ici pour un problème avec iptables.
 
Le contexte: la machine sur laquelle est installé iptables est un mini PC sous Debian sur lequel est installé un portail captif (CoovaChilli) pour gérer un accès internet public. Les règles iptables permettent de rediriger le trafic.
 
Le problème: je ne suis pas la personne qui a développé le truc, et je cherche à ajouter des règles dans iptables pour bloquer certains ports (notamment ceux qui sont associés au P2P) alors que je découvre tout juste ce pare-feu :D
J'ai tenté plusieurs choses en essai-erreur, sans résultat. Le fichier que je tente de modifier est celui dans lequel se trouvent les règles (/etc/iptables/iptables-active), il est appelé au lancement de la machine par une ligne dans le /etc/network/interfaces:

pre-up iptables-restore < /etc/iptables/iptables-active


 
Le voici:
 

# Generated by iptables-save v1.4.2 on Thu Apr 22 17:01:54 2010
*filter
:INPUT ACCEPT [2751:391028]
:FORWARD ACCEPT [6:699]
:OUTPUT ACCEPT [1369:439163]
-A INPUT -p tcp -m tcp --dport 3128 --tcp-flags FIN,SYN,RST,ACK SYN -j ACCEPT
-A OUTPUT -j ULOG
COMMIT
# Completed on Thu Apr 22 17:01:54 2010
# Generated by iptables-save v1.4.2 on Thu Apr 22 17:01:54 2010
*nat
:PREROUTING ACCEPT [2797:266847]
:POSTROUTING ACCEPT [23:1481]
:OUTPUT ACCEPT [23:1481]
-A PREROUTING -i eth1 -p tcp -m tcp --dport 80 -j REDIRECT --to-ports 3128
-A PREROUTING -d 192.168.10.0/24 -i tun0 -p tcp -m tcp --dport 80 -j RETURN
-A PREROUTING -i tun0 -p tcp -m tcp --dport 80 -j REDIRECT --to-ports 3128
-A POSTROUTING -s 192.168.10.0/24 -o eth0 -j MASQUERADE
COMMIT
# Completed on Thu Apr 22 17:01:54 2010


 
Une connaissance ayant déjà mis en place un proxy sous 'Nux dans sa boîte a tenté de me filer un coup de main, sans résultat. Toutefois, il m'a dit que les lignes dans *filter étaient inutiles, ainsi que les lignes PREROUTING POSTROUTING et OUTPUT dans *nat. Effectivement, lorsque je les commente et que je reboote, le portail fonctionne tout aussi bien.
Les règles qu'il m'a fait ajouter dans la table *filter sont les suivantes:
 

-A INPUT -i eth0  --destination-port 51413 -j DROP
-A FORWARD -i eth0  --destination-port 51413 -j DROP
-A OUTPUT -o eth0  --destination-port 51413 -j DROP


 
D'après ce que je comprend, elles devraient bloquer toute entrée, sortie ou routage en local des paquets sur le port 51413 (j'ai utilisé ce port car il correspond à Transmission, c'est avec ce logiciel que je teste le blocage ou non).
Mais en réalité, dès que j'active une de ces règles (ou toutes celles-ci), c'est tout mon trafic qui est bloqué, je n'ai plus du tout accès au net sur ma bécane de test :/
 
 
Une idée ? Je m'attaque à redévelopper tout depuis 0 dès que j'ai du temps, ce qui est pas gagné, là je cherche un palliatif.
 
D'avance merci :jap:


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 15:25:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [iptables] problème avec des règles.

 

Sujets relatifs
Problème de rafraichissement WPAD lors d'un changement de connexioniptables - snat - conntrack : possible ?
[résolu] Problème d'installation Linux : Suse (kernel freeze)Probleme port 80 appache
Partition commune windows - linux : Problème d'autorisationprobleme d'affichage yoxview sur IE
[Résolu] Tableau de bord du bas problème Ubuntu 10.04Problème mot de passe root
Problème avec tar dans un scriptproblème avec régles iptables
Plus de sujets relatifs à : [iptables] problème avec des règles.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR