Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  iptables et interface vpn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iptables et interface vpn

n°829093
pere casto​r
Posté le 22-07-2006 à 07:43:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ma config
 
Kubuntu 6.06, kernel 2.6.15-23-686
Iptables 1.3.3
1 interface lan eth0
 
J'ai configuré iptables à l'aide de fwbuilder. Tout est ok, sauf que de temps en temps, je dois me connecter via le client pptp (pptpdclientsur le vpn de ma boîte.
 
 Jusque là, pas de problème, si ce n'est que lorsque je fais ça, je dois désactiver mon firewall. En effet, lors de la connexion, il crée une nouvelle interface ppp0 que mon firewall ne reconnait pas. Du coup, il bloque le trafic à destination du vpn.
 
J'ai essayé en déclarant l'interface ppp0 dans mon script de firewall, mais si la connexion vpn n'est pas établie, il plante puisqu'il ne trouve pas l'interface en question.  
 
Je cherche de mon côté et ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite, mais toute aide est la bienvenue.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 07:43:37  profilanswer
 

n°831072
pere casto​r
Posté le 29-07-2006 à 19:57:54  profilanswer
 

j'ose un petit up avant de laisser mourir ce topic.  
 
Ce que j'ai essayé depuis: déclarer un subnet plutôt qu'une interface, mais nada. Je cherche encore. Je vais devoir finir par me concocter un petit script de connexion/déconnexion à mon vpn plutôt que d'utiliser l'interface graphique.
 

n°831730
madjpm
Posté le 01-08-2006 à 17:35:12  profilanswer
 

oui tu as un truc dynamique dans iptables pour ça, je me souviens plus du nom mais je l'avais utilisé à l'epoque ou j'avais une conex ppp.
 
Faut p'etre que tu charge ce module :
 
/lib/modules/2.6.17.7/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_nat_pptp.ko

n°831836
l0ky
Posté le 02-08-2006 à 09:13:33  profilanswer
 

juste comme ca, tu n'as pas besoin qu'une interface existe pour l'utiliser dans une regles avec iptables
 


viking:~# iptables -A OUTPUT -o ppp3 -j ACCEPT
viking:~# ifconfig ppp3
ppp3: erreur lors de la recherche d'infos sur l'interface: Périphérique non trouvé
viking:~#


 
Edit: ce qui est logique vu que les règles de filtrage doivent être mises en place avant que l'interface soit up...

Message cité 1 fois
Message édité par l0ky le 02-08-2006 à 09:14:07
n°831874
pere casto​r
Posté le 02-08-2006 à 12:15:20  profilanswer
 

l0ky a écrit :

juste comme ca, tu n'as pas besoin qu'une interface existe pour l'utiliser dans une regles avec iptables
 


viking:~# iptables -A OUTPUT -o ppp3 -j ACCEPT
viking:~# ifconfig ppp3
ppp3: erreur lors de la recherche d'infos sur l'interface: Périphérique non trouvé
viking:~#


 
Edit: ce qui est logique vu que les règles de filtrage doivent être mises en place avant que l'interface soit up...


D'un point de vue logique, ça devrait marcher en effet, mais lorsque je fais cette manipulation, il recherche l'interface physique ppp0, il ne la trouve pas, et se plaint de son absence.
 
Pour l'instant, j'ai contourné le problème, je me connecte avec un script en bash, qui ajoute les nouvelles règles firewall/routage. Ca marche très bien, mais par curiosité, j'aimerais trouver comment déclarer une interface  qui n'existe pas encore lors de l'exécution d'Iptable.

n°831879
l0ky
Posté le 02-08-2006 à 12:40:14  profilanswer
 

C'est fwbuilder qui gueule ou iptables ?
Peux tu mettre exactement le messages ?

n°832042
pere casto​r
Posté le 02-08-2006 à 20:06:46  profilanswer
 

c'est iptables qui rouspète, le message est très court: Interface ppp0 does not exist


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  iptables et interface vpn

 

Sujets relatifs
Mandriva 2006 : un petit problème d'interface graphique.[ iptables ] bad built-in chain name
Argh ! ETH0 interface désactivé, et ne veut plus s'activé !iptables match u32
Problèmes de règles IPtables...Iptables + Relai UDP
Iptables[SNMP] Rajouter une interface ethernet
[IPTABLES] Proftpd vhost et port différents du 21 [résolu]Analyse de log Iptables via une interface web
Plus de sujets relatifs à : iptables et interface vpn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR