Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

intrusions suspectées

n°807554
manubl
Posté le 05-05-2006 à 16:12:22  profilanswer

voila j'ai un petit problème! je ne connai pas grand chose, et j'aimerai avoir des conseils. mon problème est que je suis sur le reseau de ma residence universitaire et que mon firewall (zone alarme) m'indique regulierement que certains de ma residence essai de penetrer dans mon pc. lorsque je regarde dans l'historique en effet il y en a un certain nombre et qu'ils essay tres souvent( il se passe pas 5 minute sans qu'une personne n'essay). cela me parrait enorme alors est-ce normal? de plus j'ai remarqué que certaines adresse ip reviennent tres souvent mais par des ports sans cesse différents. je soupsonne certains d'utiliser des scanner d'ip et test les ports pour deceller des breches dans mon systeme. ce ne sont que des supposition etant donné que je n'y connai pas grand chose. cela est peut etre normal etant donné que je suis sur un reseau. j'ai essayé de voir sur le net mais les termes sont parfois trop technique et je suis rapidement largé (ce n'est pas mon domaine d'etude meme si je m'y interesse tout de meme un minimum). j'ai donc peur qu'ils trouve si ce n'est pas deja fait une breche et s'amusent avec mon systeme. quelle solution adopter? si ce n'est pas normal je n'aurais qu'a aller voir au secretaria car je connai les ip concernés et eux connaissent les personnes auquelles elles ont été attribuées  mais suis pas sur que ce soit bien des personnes mal intentionnées qui essay de foutre la merde ou de s'amuser a mes depens. donc voila, en un mot, est-ce normal? pouvez vous m'eclairer?  

je vous remerci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 16:12:22  profilanswer

n°807556
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 05-05-2006 à 16:15:41  profilanswer

[:zytrafumay]

n°807559
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-05-2006 à 16:18:08  profilanswer

zone alarm ==> cat wondows :wahoo:

n°807668
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 07:21:52  answer

1° c'est pas la bonne cat

2° Aère ton texte, pour ceux qui prendront le temps de lire ton message c'est plus facile.

3° Il faut voir aussi les ports qui sont "attaqués", certains ports servent aux partages de ressources de ta machine, par défaut sous windows, tu as les partages administratifs,(smb). Ensuite viennent les broadcast fait pas les machines pour tenter d'établir une liste des ressources présentent sur le réseau etc...

Petite explication ici

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2006 à 07:22:02
n°807674
vlack
Posté le 06-05-2006 à 09:22:03  profilanswer

[:zytrayaisse]  

J'ai eu le même problême que toi. Les gens du réseau m'on connecté sans mon accord. La solution est de démonter l'alimentation pour enlever la puce GPS qui s'y trouve.
Voilà.

Ah oui, aère ton texte.

n°807703
TaKoS
Posté le 06-05-2006 à 11:25:15  profilanswer

vlack a écrit :

[:zytrayaisse]    

J'ai eu le même problême que toi. Les gens du réseau m'on connecté sans mon accord. La solution est de démonter l'alimentation pour enlever la puce GPS qui s'y trouve.
Voilà.

Ah oui, aère ton texte.

[:darkmavis]

Message édité par TaKoS le 06-05-2006 à 11:25:56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les distribution axées tests d'intrusionsDetection/analyse d'intrusions IPTables/IPFilter
[wifi] détecteur d'intrusionsVotre mandrake, vous saviez qu'elle surveille les intrusions ?
Plus de sujets relatifs à : intrusions suspectées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)