Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Installation d'un serveur de mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un serveur de mail

n°524823
TwinSun
Posté le 21-07-2004 à 12:22:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais installer un serveur de mail sur ma machine, mais je ne sais pas exactement de quels programmes j'ai besoin. J'ai une debian sid. Ce que je souhaite exactement c'est :
1 - un programme qui ramasse les mails chez mon FAI toutes les X minutes
2 - dès la réception des mails, avoir un programme qui trie en tant que spam ou non spam (plus d'autres critères à définir - listes de diffusion par exemple)
3 - pouvoir lire mes mails en me connectant chez moi de n'importe où par SSH et/ou par webmail
 
 
Pourriez-vous me dire de quoi j'ai besoin exactement ? J'ai en-tête des noms de programme comme spamassassin, exim, postfix, mutt... mais je ne sais pas exactement à quoi ils servent et je ne voudrais pas me plonger dans la lecture de leurs manuels avant de savoir s'ils vont me servir ou pas.
 
Merci beaucoup
 
Damien


Message édité par TwinSun le 21-07-2004 à 12:23:12
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 12:22:52  profilanswer
 

n°524826
Klaimant
?
Posté le 21-07-2004 à 12:28:59  profilanswer
 

1 - un programme qui ramasse les mails chez mon FAI toutes les X minutes
 
ton fai ne propose pas de renvoyer les mails directement à une autre adresse ??
 
2 - dès la réception des mails, avoir un programme qui trie en tant que spam ou non spam (plus d'autres critères à définir - listes de diffusion par exemple)
 
Pour l'antispam, la tu as le choix des arms, spamassin ou autres
 
3 - pouvoir lire mes mails en me connectant chez moi de n'importe où par SSH et/ou par webmail
 
Si ton FAI accepte de relayer les mails chez toi, tu n'auras qu'à installer simplement postfix (avec un dyndns au cas où) et un imap/pop3 avec webmail si tu veux.


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°524831
TwinSun
Posté le 21-07-2004 à 12:35:37  profilanswer
 

Klaimant a écrit :

ton fai ne propose pas de renvoyer les mails directement à une autre adresse ??


Si, mais mon pc n'étant pas allumé la nuit (et certains jours aussi) je souhaiterais plutôt les récupérer moi-même.
 

Klaimant a écrit :

Pour l'antispam, la tu as le choix des arms, spamassin ou autres


C'est quoi "ou autres" ? Qu'est-ce qui est le mieux ?
 
 
 

Klaimant a écrit :

Si ton FAI accepte de relayer les mails chez toi, tu n'auras qu'à installer simplement postfix (avec un dyndns au cas où) et un imap/pop3 avec webmail si tu veux.


 
Postfix ou exim ? Quelles sont les différences ? Quels sont les webmails intéressants ?
 
 
Merci beaucoup

n°524835
Klaimant
?
Posté le 21-07-2004 à 12:41:24  profilanswer
 

1. Pourquoi faire un serveur si il est pas dispo 24h/24, un client mail peut tres bien récupérer les mails toutes les 5 minutes :O
 
2. Fais une recherche, il y a déjà beaucoup de topic la dessus
 
3. Pareille que au-dessus avec une préférence pour posftix pour sa simplicité ;)


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°524841
TwinSun
Posté le 21-07-2004 à 12:52:23  profilanswer
 

Klaimant a écrit :

1. Pourquoi faire un serveur si il est pas dispo 24h/24, un client mail peut tres bien récupérer les mails toutes les 5 minutes :O


 
Pour pouvoir lire mes mails de n'importe où et qu'ils soient classés. Je reçois environ 200 mails par jour (dont 150 de spam), si je les récupères d'un coup ou que je passe par le webmail du FAI, je ne pourrai pas les consulter correctement. Donc je cherche un moyen de les récupérer chez moi, de les classer, puis de les mettre à disposition quand j'en ai besoin.
 

Klaimant a écrit :

2. Fais une recherche, il y a déjà beaucoup de topic la dessus


 
Ok pour la recherche, mais je voulais avoir un peu plus d'infos sur ce que je devais chercher avant de commencer.
 
Merci

n°524845
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 21-07-2004 à 12:56:54  profilanswer
 

fetchmail=>spamassin=>postfix=>courrier  
 
:)


Message édité par alien conspiracy le 21-07-2004 à 12:57:27
n°524846
paulmuadib
Posté le 21-07-2004 à 13:01:12  profilanswer
 

+ amavis et clamav


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Installation d'un serveur de mail

 

Sujets relatifs
Postfix : Envoie d'un mail : " transport is unavailable"Installation X11amp [Newbie]
Installation de g77 sous linux ?impossible installation XP : pb avec boot
[Resolu] [MDK 10] Probleme d'installationinstallation fedoro
Probleme à l'installation de adobe reader sous linuxInstallation DLink 510 PCI sous Mandrake 10.0
Serveur dns auxiliaire[Debian] quel paquet installer pour un serveur NFS ?
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un serveur de mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR